Comment cultiver l'aneth ?

 

par catssy |

     
Comment cultiver l'aneth ?

L'aneth est une plante aromatique annuelle au doux parfum anisé et aux jolies ombrelles à fleurs jaunes. Elle accompagne délicatement les poissons, en particulier le saumon.

Étapes de réalisation

1.

Semez directement en pleine terre, au printemps et ce jusqu'au milieu de l'été, en lignes espacées de 25 cm. La terre doit être bien préparée et le semis clair.

2.

Arrosez abondamment. La levée se fait en 15 jours environ.
L'aneth préfère un sol léger, frais, enrichi de compost et bien drainé. Réservez-lui un emplacement ensoleillé et abrité du vent.

3.

Il est possible de semer en automne pour récolter au printemps suivant.
Vous pouvez semer en pot à l'étouffée (sous plastique), pour l'avoir à portée de main près de la cuisine. Installez le pot dans un endroit bien ensoleillé et arrosez régulièrement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- pour éviter une montée à graines trop rapide, évitez tout stress.

- pour prolonger la durée de récolte, ne semez pas tout le paquet d'un coup ! Semez quelques graines tous les 15 jours / 3 semaines environ.

Mise(s) en garde :

- l'aneth n'aime pas être transplanté !

- attention aux limaces.

- en été, la plante fleurit vite et la floraison est néfaste à la récolte du feuillage.

- ne l'installez pas près de l'absinthe, les carottes ou le fenouil.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on