Comment réussir son voyage en Côte d’Ivoire ?

 

par benzene |

     

La Côte d’Ivoire est un pays situé en Afrique de l’ouest. Avec une superficie de 322 400 km2, elle dispose de plusieurs sites touristiques que vous pouvez visiter. De ses forêts protégées à ses fleuves et lacs en passant par ses plages magnifiques, vous serez agréablement surpris. Vous avez déjà entendu parler de ce magnifique pays ? Vous voulez le visiter ? Vous vous préparez sérieusement à ce voyage afin d'éviter les mauvaises surprises ? Nous vous proposons une série de prédispositions pour mener à bien votre séjour.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PasseportCarnet de vaccinationArgent

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez que vous avez un passeport valide jusqu’à la date de retour. Pensez à prendre des renseignements auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire afin de vérifier si vous avez obligatoirement besoin d’un visa pour le séjour. En effet, certains ressortissants de pays étrangers à la Côte d’Ivoire n’ont pas besoin de visa pour le séjour comme ceux de la CEDEAO.

2.

Mettez à jour votre carnet de vaccination, renseignez-vous chez votre médecin. Il vous orientera sur les vaccins à faire pour ce séjour. Votre carnet de vaccination sera vérifié au poste de douane avant votre entrée sur le territoire et aucun séjour ne sera possible si votre carnet n’est pas à jour. De plus cela est nécessaire pour votre santé.

3.

Prenez de l’argent sur vous pour vos frais d’hôtel, de déplacement et autres. Renseignez-vous sur les différents frais concernant les activités que vous voulez faire. Si vous avez une carte bancaire internationale, vous pourrez aisément l’utiliser, ce pays dispose d’une multitude de guichets automatiques dans les banques, les hôtels et certains hôpitaux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les détentes, vous aurez l’embarras du choix entre les plages magnifiques d’Assinie, la visite de l’île Boulet et les maquis de la rue Princesse. A coup sûr vous y reviendrez.

Mise(s) en garde :

Pensez à emporter des médicaments contre la malaria.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique