Comment fait-on une pâte à raviolis ?

 

par babar |

     
Comment fait-on une pâte à raviolis ?

Certes, les fameuses boîtes de raviolis réchauffées, c'est bien pratique au camping. Mais une fois que vous aurez goûté aux véritables raviolis réalisés avec amour par vos petits doigts, vous n'en démordrez plus ! En plus qui n'a pas rêvé de se prendre pour une véritable "mama" italienne capable d'épater toute une tablée par ses mets savoureux ? Alors n'ayez pas peur, lancez-vous !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour 4 personnes :
  • - 2 gros œufs
  • - 200 g de farine
  • - 1 pincée de sel
  • - un peu d'eau
  • - une machine à pâtes (sinon, un bon rouleau à pâtisserie et de l'huile de coudes !).

Étapes de réalisation

1.

Battez les œufs en omelette et ajoutez une pincée de sel. Déposez la farine sur le plan de travail propre. Versez les œufs battus dans le puits préalablement formé au centre de la farine. Pétrissez la pâte à la main pour avoir un mélange homogène. Formez une boule de pâte. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Enveloppez votre pâte dans un tissu et laissez-la reposer quinze minutes.

2.

Séparez la pâte en deux morceaux. Passez-les dans la machine à pâtes pour l'aplatir. Repassez la pâte plusieurs fois dans la machine jusqu'à avoir une épaisseur très fine.

3.

Disposez votre pâte étalée sur votre plan de travail bien fariné pour qu'elle n'accroche pas et découpez des cercles de 6/7 cm de diamètre, à l'aide d'un emporte-pièces ou d'un verre. Déposez une cuillerée de votre farce sur la pâte et mouillez légèrement l'extrémité du cercle avec un peu d'eau. Repliez le cercle en deux et soudez bien les extrémités entre vos doigts.

4.

Faites de même avec le restant de la pâte et faites cuire vos raviolis 4 min dans de l'eau bouillante salée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au fromage, à la viande, au légumes... les raviolis se déclinent à toutes les sauces !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on