Comment laver ses cheveux dans les règles de l'art ?

 

par haniah |

     
Comment laver ses cheveux dans les règles de l'art ?

Voulez-vous avoir des cheveux bien propres et souples après le lavage ? Eh oui, bien trop souvent, nous avons des cheveux revêches et rebelles même après les avoir lavés. A quoi est-ce dû ? A un mauvais rinçage ou à un mauvais lavage?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau tiède
  • Eau froide
  • Shampooing
  • Jus de citron ou vinaigre
  • Serviette

Étapes de réalisation

1.

Commencez par brosser vos cheveux à l'aide d'une brosse. Penchez-vous en avant et peignez-les vers le bas dans le but d'enlever les éventuelles poussières qui s'y sont incrustées, l'eau ne les enlève pas. Par ailleurs, les cheveux démêlés favorisent le lavage.

2.

Entamer le lavage de la manière habituelle en utilisant l'eau tiède. Veillez à ce que toutes les parties du crâne soit mouillées.

3.

Diluer le shampooing dans un peu d'eau tiède avant de le verser sur les cheveux. Ainsi, le produit sera en même temps plus concentré et facile à répandre.

4.

Masser le cuir chevelu en douceur et du bout des doigts sans frictionner vigoureusement dans tous les sens. La moindre violence est perçue par les cheveux comme une agression et cela peut entraîner des dégâts considérables comme la chute.

5.

Rincer avec de l'eau mélangée à quelques gouttes de jus de citron ou du vinaigre car cela les fera étinceler quand ils seront secs.

6.

Essorer après rinçage, la tête penchée en avant et poser la serviette sans frotter. Relevez-vous et envelopper les cheveux dans la serviette.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Après le lavage, coiffer les cheveux à la main.

Laisser sécher à l'air libre.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on