Comment comprendre les coutumes d'un mariage Indien ?

 

par isleworth |

     
Comment comprendre les coutumes d'un mariage Indien ?

Les coutumes d'un mariage indien

Les mariages indiens sont restés très traditionnels. Ils contiennent un grand nombre de rites transmis de génération en génération peu importe le rang social de la famille. La cérémonie du mariage est l'une des plus anciennes traditions de la culture indienne. Voici les différentes étapes.

Étapes de réalisation

1.

Le mariage hindou est un mariage arrangé. De nos jours cela peut paraître curieux mais pour les futurs mariés indiens c'est un honneur. Ils font parfaitement honneur à leurs parents qui souhaitent assurer la perpétuation de la famille. La cérémonie est l'union d'un homme et d'une femme ainsi que celle de deux familles. Ces familles expriment leur place dans la société par l'éclat des mariages réalisés, ce qui explique pourquoi le mariage est la première cause d'endettement des familles en Inde.

2.

Les plus belles cérémonies sont célébrées au Rajasthan. Les dates favorables sont situées entre mai et juillet ou entre novembre et février. Le mariage se déroule dans la maison de la mariée, où l'époux la rejoint. C'est d'ailleurs la famille de la mariée qui est responsable de l'organisation du mariage et de l'accueil des invités. Le futur mari, vêtu comme un maharajah fait son entrée sur un cheval blanc, il est accompagné d'un cortège de musiciens. La mariée est elle vêtue de somptueux habits rouges et de bijoux en or.

3.

D'après la culture traditionnelle hindoue, le mariage au Kerala commence par l'échange des horoscopes par les parents des futurs mariés. Si les horoscopes sont assortis, alors les familles peuvent convenir d'une date favorable pour le mariage.

4.

La cérémonie se déroule sur une journée. Le jour du mariage, le marié visite d'abord un temple hindou, puis, avec la bénédiction de ses parents et de ses aînés, il part pour le lieu où se déroule le mariage. Lors de la cérémonie qu'on appelle « Kanyadaan », le père de la future mariée donne sa main au futur époux. Puis le marié touche sept fois le pied de son épouse avec sa main, symbole de l'entrée de la mariée dans la famille.

5.

Après la cérémonie, un festin est préparé pour tous les invités. Le vidai se déroule après le muhoortam (moment favorable du mariage). Après avoir reçu Ashirvadam (lancer du riz sur les mariés) et les bénédictions de ses parents et de ses aînés, la mariée a la permission de partir. La cérémonie de Grihapravesh est célébrée pour accueillir la mariée dans sa nouvelle maison.

Commentaires

fatim | 29/08/2013  

je suis encote d ivoire je souhaiterai payer des habits hindou ya t il ici dans mon pays!

Sur le même thème

sandy64

Comment visiter l'Inde ?

L'Inde est un pays magique. Vous en reviendrez avec des images plein les yeux. Même si la pauvreté est extrême et omniprésente, ce pays aux mille couleurs est très riche en spiritualité et gentillesse. Voici quelques premiers conseils de base pour v

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Inde