Comment insérer un lien hypertexte dans un article sous Windows Live Writer ?

Un lien hypertexte permet de se rendre automatiquement sur une page Internet sans être obligé de saisir l’adresse URL dans le navigateur. Vous pouvez mettre un lien hypertexte sur un mot par exemple. Avec Windows Live Writer, vous pouvez effectuer ce travail et mettre des liens hypertextes sur des mots de vos articles. Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Lancez le programme Windows Live Writer. Pour cela, double cliquez sur l’icône raccourci ‘WindowsLiveWriter’ qui est présent sur votre bureau d’ordinateur.

2.

Si cela n’est pas le cas, allez le rechercher dans les programmes files de votre disque dur puis dans Windows Live et le dossier Writer. Créez un raccourci au pire pour un accès plus rapide.

3.

Sur la page d’accueil du logiciel, saisissez le texte que vous souhaitez publier sur votre espace personnel.
Pour permettre à un lien de devenir hypertexte, sélectionnez alors le mot ou groupe de mots que vous avez saisis et qui demandent un lien hypertexte.

4.

Cliquez ensuite sur le mot ‘insertion’ qui se trouve dans la barre de menu en haut de votre fenêtre.

5.

Une liste déroulante apparaît. Choisissez alors le groupe de mots ‘insérer un lien hypertexte’.

6.

Vous pouvez également cliquer directement sur le lien ‘insérer un lien hypertexte’ qui se trouve dans le volet de droite de votre feuille.

7.

Une boite de dialogue apparaît à l’écran. Vous allez pouvoir modifier ce lien. Insérez dans le champ ‘URL’ l’adresse Internet du site.


8.

Dans la rubrique ‘texte à afficher’ laissez le groupe de mots que vous avez sélectionné.

9.

Cochez également la case nommée ‘ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre’ ainsi le lecteur ne perdra pas la page de votre espace perso. Cliquez ensuite sur le bouton ‘ok’.

10.

Votre texte apparaît dans la couleur par défaut bleu clair. Le lien est ajouté. Si vous voulez le tester sous le logiciel Windows Live Writer, vous devrez positionner la souris sur le mot puis pressez la touche ‘Ctrl’ de votre clavier et cliquez sur le lien avec la souris. Vous serez redirigé vers l’URL de la page.

11.

Lorsque votre article sera publié, vos amis n’auront qu’à faire un simple clic pour accéder à la page.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on