Comment surmonter la St Valentin quand on est célibataire ?

 

par lynhop |

     
Comment surmonter la St Valentin quand on est célibataire ?

Passer la St Valentin en célib'

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous êtes malencontreusement célibataire. Vous n'en pouvez plus de voir ces campagnes publicitaires qui rabâchent 24h/24 et 7j/7 les mêmes mièvreries à l'eau de rose et à tendance farouchement fleur bleue. Pire encore, vous ne savez pas quoi répondre quand votre entourage, super délicat, vous bombarde de « Tu fais quoi, toi, le soir de la Saint-Valentin ? ». Quelques astuces pour faire face à cette expérience, sinon mortelle, du moins exaspérante.

Étapes de réalisation

1. S'enfermer chez soi

La première solution consisterait à s'enfermer chez soi pendant le mois précédant cette fête si particulière, sans TV ni autres moyens de communication de sorte à éviter toutes les publicités qui ne cesseraient de vous rappeler ô combien vous êtes seul. Comme un ermite, en somme ! De cette manière, vous parviendrez éventuellement à faire abstraction de cette sacrée Saint-Valentin. La Saint-Vaquoi ?

2. La Saint-Valentin, ça n'est qu'une fête commerciale !

Bien évidemment, c'est assez difficile, voire irréalisable. A ce titre, songez à relativiser la chose. Prenez conscience du fait que la Saint-Valentin n'est autre qu'une fête commerciale ; pourquoi réserver une journée à son partenaire lorsque l'on peut lui prouver qu'on l'aime tous les jours, si ce n'est pour regonfler les caisses des fleuristes et autres marchands de babioles ?

3. Draguer à la Saint-Valentin

Autre solution et certainement la plus attrayante, profiter de la Saint Valentin pour aller à la rencontre d'autres célibataires. De nombreuses soirées pro-célibataires le soir de la Saint-Valentin sont organisées le soir du 14 février ; renseignez-vous, on ne sait jamais ce qui peut arriver...

4. La soirée entre célib'

Vous pouvez aussi profiter pour vous retrouver entre amis célib' et vous faire ensemble une bonne soirée pour éviter de penser à la chose fâcheuse. Mais n'oubliez pas, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!

5. Les fléchettes

Enfin, véritable catharsis, le jeu des fléchettes est un remède anti-déprime très efficace. Surtout quand vous utilisez comme support la photo de votre ex, qui aurait quand même pu attendre que cette ***** de fête passe avant de vous larguer !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

(Malgré tout,) c'est beau l'amour.

Commentaires

llilipoune | 08/05/2013  

Beau travail je n'ai que 12 ans mais Bravo !!!!!!!!!

sparagus | 05/09/2012  

Autre solution :la PRÉVENTION Quand vous êtes en couple, ne perdez pas de vue que "ça risque de ne pas durer",aussi, ne fêtez pas la Saint val, qui comme déjà dit dans cet article, n'est qu'une fête commerciale. Ainsi aurez vous le cœur moins lourd le jour où,célibataire,vous ne recevrez ni fleur,ni cœur,et vous pourrez répondre, habitué que vous serez:"je ne célèbre jamais cette pseudo fête". On peut aussi décider de partir en vacances au mois de février, si possible en Alaska,ou au Népal,je ne crois pas qu'on y soit importuné par les valentineux. Enfin,n'oubliez pas que l'amour se présente souvent quand on ne s'y attend pas, mais à ma connaissance, il ne viendra pas frapper à votre porte (sauf naturellement si vous venez d’emménager et que vous possédez le fameux piège à célibataire : la barre chocolatée ,celle que tout le monde veut ,et ah que c'est bête,il n'en reste qu'une alors on va la partager et plus si affinité), donc SORTEZ,je rappelle que presque toutes les terrasses de café sont chauffées en hiver.

eric7 | 17/07/2012  

Bon travail, je suis assez d'accord avec ce que tu dis

Mutilz | 27/02/2012  

Ma phrase étais mal tournée, c'est peut-être l'inverse ! (dsl) j'ai juste lu les deux articles d'a filé et remarqué de fortes ressemblances sur certains passages, pas pour autant négligé ton travail ! En espérant lire des articles toujours plus intéressant, Amicalement.

lynhop | 27/02/2012  

Euh, j'apprécie moyen l'accusation de plagiat d'autant plus qu'aucune phrase n'a été "pompée" de nulle part. Si y'a des ressemblances, c'est certainement dû au sujet pas très original qu'est la St Valentin, ça peut arriver. Pour info, je ne connaissais même pas le site reponsatout. C'est un peu blasant de lire ce genre de commentaires, surtout que l'article rédigé il y a plus de 2 ans maintenant partait d'une bonne intention, l'envie de faire un papier fun.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on