Comment nettoyer son four et sa plaque de cuisson de façon écologique ?

 

par rigoline |

     

Ah ! La corvée de nettoyer l’intérieur du four ou la plaque de cuisson… Il est vrai qu’il peut être pénible de le faire mais apprenons au moins à le faire de façon plus écologique !

Étapes de réalisation

1.

Bien souvent, pour nettoyer l’intérieur du four, nous utilisons (pour ne pas le nommer) un produit nettoyant corrosif, qui dégage une fumée mal odorante difficile à supporter que l’on respire bien malgré nous… Et c’est super toxique pour vous et l’environnement !

2.

Même chose pour la plaque de cuisson, bien souvent les aliments se retrouvent bien collés, brulés et durcis, alors nous avons recours à un produit plus fort et malheureusement tout aussi toxique lui aussi. Mais que choisir alors comme autre produit ?

3.

J’ai trouvé un produit de remplacement, une alternative tout à fait écologique et biodégradable pour nettoyer four, plaque, BBQ et friteuse en acier inoxydable. Il s’agit de Bio Grill. C’est un excellent dégraissant qui déloge facilement les aliments carbonisés et la graisse accumulée. Il ne dégage pas d’odeurs et est prêt à utiliser.

4.

Visitez ce lien :
http://network-boutique.com/cgi-bin/xflow/shop.cgi?action=view_product&username=monbienetre&catid=203&product_id=VE-EU-ngr204&username=monbienetre&store=cVert.
Vous trouverez là le produit idéal, écologique pour faire l’entretien de vos appareils de cuisson ! Bonne journée !

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on