Comment comprendre l'importance du jeu dans la vie de l’enfant ?

 

par rigoline |

     

Le jeu est ce qu’il y a de plus important dans le développement de l’enfant, c’est sa façon d’apprendre !

Étapes de réalisation

1.

Par le jeu, l’enfant se développe au niveau physique, intellectuel et affectif. Plus tard, en jouant avec les autres enfants, il se développe également au niveau social.

2.

Le jeu permet entre autres à l’enfant de prendre conscience des règles d’un jeu, de s’adapter et de découvrir le monde qui l’entoure, d’établir une base au développement de sa personnalité, d’entrer en compétition, de faire des contacts avec d’autres enfants et d’utiliser sa créativité, son imagination.

3.

En jouant avec votre enfant, vous favorisez et consolidez le lien d’attachement qui est très important pour sa sécurité affective.

4.

Alors dès la naissance, vous pouvez jouer et stimuler votre bébé, de préférence lorsqu’il est reposé et que ses besoins de base sont comblés (dodo, repas, propreté…). Cependant, évitez de trop stimuler ou de proposer trop de jouets ou d’activités, ce n’est pas mieux.

5.

Choisissez des jouets et des jeux en fonction de l’âge de l’enfant. Variez et encouragez les jeux de l’enfant, n’hésitez surtout pas à jouer avec lui, c’est du temps de qualité très important, apprécié de tous !

6.

Apprendre par le jeu est ce qu’il y a de mieux et favorise le développement global de l’enfant !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on