Comment bien utiliser la télévision avec les enfants de moins de 5 ans ?

 

par rigoline |

     

La télévision est une invention merveilleuse, mais si son utilisation est mal gérée avec les jeunes enfants, cela peut devenir un problème et nuire à leur développement. Voyons comment nous pouvons bien utiliser la télévision avec les enfants de moins de 5 ans !

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous que les émissions que votre enfant regarde sont destinées à son âge et il serait bien que vous les connaissiez vous-même, que vous soyez au courant de leur contenu.

2.

Essayez autant que possible de regarder la télévision en sa compagnie, ne vous servez pas de la télévision comme une gardienne pour occuper l’enfant.

3.

Il est préférable de ne pas permettre que l’enfant ait la télévision dans sa chambre. N’oubliez pas que votre enfant vous imite, si vous passez beaucoup de temps devant la télévision, il considérera normal le fait de vouloir faire la même chose !

4.

Il est recommandé de limiter l’écoute de la télévision pour les enfants de moins de 5 ans à une heure environ par jour. Si quelqu’un vient garder l’enfant, expliquez-lui vos règles et le temps qu’il est permis de regarder la télévision.

5.

On voit énormément de publicité et de promotion concernant des jeux et des jouets à la télévision, il peut être intéressant de discuter de ce sujet avec votre enfant.

6.

Il est fortement recommandé d’éteindre la télévision durant les repas, lorsque vous avez de la visite et durant la période des devoirs pour les plus vieux.

7.

Pour plus de renseignements au sujet de la télévision et de l’enfance, visitez ce site intéressant : www.media-awareness.ca/francais.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on