Comment en apprendre plus sur les infections urinaires chez l'enfant ?

 

par rigoline |

     

Il peut être difficile de repérer une infection urinaire chez les jeunes enfants. Apprenons-en plus sur cette maladie fréquente qu’est l’infection urinaire !

Étapes de réalisation

1.

Les causes de l’infection urinaire ne sont pas faciles à identifier. Il s’agit habituellement d’une migration des microbes qui se trouvent au niveau des organes génitaux vers la vessie. Il peut aussi s’agir d’une malformation des voies urinaires, rendant l’enfant sensible à cette maladie. Il va sans dire qu’une bonne hygiène des organes génitaux est primordiale en tout temps.

2.

Les symptômes d’une infection urinaire sont très variables et il n’est pas toujours facile de la diagnostiquer. On peut cependant avoir des doutes chez le jeune enfant et consulter un médecin s’il présente de l’inconfort, de l’irritabilité, un refus de boire, des urines nauséabondes, de la diarrhée ou de la fièvre.

3.

Pour les enfants un peu plus vieux, il est bon de surveiller s’il a des douleurs abdominales, de la douleur lorsqu’il urine et des envies fréquentes d’uriner de très petites quantités.

4.

Différents tests peuvent être pratiqués, votre médecin vous conseillera sur ce point mais habituellement, une culture d’urine sera faite pour poser un diagnostic. Il peut être parfois nécessaire, suite à un diagnostic, de faire une échographie des reins et des voies urinaires.

5.

Le traitement pour une infection urinaire consiste en la prise d’un antibiotique, pour une durée de 10 jours. Il y aura par la suite des cultures d’urine de contrôle.

6.

Alors en cas de doute, il est toujours préférable de consulter un médecin qui sera le mieux placé pour venir en aide à vous et votre enfant ! Bonne journée !

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on