Comment comprendre les rages de sucre ?

 

par rigoline |

     

Il est 16 h et vous avez une envie de grignoter quelque chose de sucré ? Lisez cet article pour comprendre pourquoi survient ce phénomène physiologique, celui d'avoir une rage de sucre soudaine !

Étapes de réalisation

1.

Il est faux de croire que les rages de sucre sont causées par le stress. Ce n’est pas le stress qui fait que nous avons une rage de sucre en fin de journée.

2.

C’est plutôt un phénomène physiologique, c’est notre cerveau qui veut du sucre parce que le taux de glucose sanguin est bas. Notre corps nous indique qu’il a besoin de sucre pour remonter notre taux de glucose sanguin.

3.

Et pourquoi ces rages de sucre arrivent en fin de journée, vers 16 h ? C’est tout simplement parce que nous n’avons pas consommé assez de protéines au déjeuner et à l’heure du dîner.

4.

La stabilité de la glycémie de notre corps est assurée par les protéines. Ces fameuses protéines nous aident à tenir le coup jusqu’au prochain repas. Quelques exemples d’aliments contenant des protéines : un morceau de poulet, du tofu, des légumes, un œuf, un morceau de fromage…

5.

Si vous mangez des pâtes au dîner mais qu’elles ne sont pas accompagnées de protéines, votre énergie va vite retomber et c’est pourquoi vous aurez une crise de sucre à la fin de la journée !

6.

Alors n’oubliez pas d’inclure les protéines à votre menu pour vous empêcher d’avoir de vilaines rages de sucre qui gâcheront votre souper !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on