Comment vérifier l'orthographe de plusieurs langues dans Microsoft Office ?

 

par lovonline |

     

Dans Microsoft Office, les utilisateurs peuvent modifier les paramètres de la langue utilisée par défaut. Ils peuvent aussi éditer et modifier du texte dans toutes les langues, que ce soit les langues européennes, japonais, le chinois, le coréen, l'arabe et l'hébreu pour n'en citer que quelques-unes. Alors vous pouvez donc utiliser les applications d'Office dans votre langue maternelle et si votre document est écrit en plusieurs langues, vous pouvez indiquer la langue du texte de manière à ce que le vérificateur orthographique utilise le dictionnaire qui convient.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • dictionnaire de langues

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est d'ajouter une ou des langues aux applications Office si la langue n'existe pas encore dans le répertoire des langues. Pour cela cliquez sur le bouton "Démarrer" de la barre des tâches, et entrez dans "Programmes", "Microsoft Office". Choisissez "Outils Microsoft Office" et "Paramètres linguistiques Office". Une boîte de dialogue pour paramétrer les langues utilisées dans Microsoft Office apparaît.

2.

Sélectionnez dans les listes qui se présentent les langues que vous souhaitez utiliser pour vérifier vos documents et cliquez sur "Ok" pour valider les langues. Cliquez ensuite sur "Oui" pour quitter, et lancez l'application Office que vous voulez utiliser par exemple Microsoft Word.

3.

Installez aussi d'autres dictionnaires des langues que vous utilisez pour que Word les détecte automatiquement et leur applique ses outils de vérification. Pour effectuer la détection automatique des langues, lancez Word et entrez dans le menu "Outils". Choisissez "Langue" et cliquez encore sur "Langue" dans le menu secondaire.

4.

- Sélectionnez une langue et le vérificateur d'orthographe utilise automatiquement le dictionnaire de la langue utilisée s'il est disponible. Marquez ensuite la case "Détecter automatiquement la langue". Vous pouvez marquer aussi la case "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" pour que les mots qui sont écrits en d'autres langues ne soient pas considérés comme fautes d'orthographe au cours de la vérification orthographique. Cliquez sur "Ok" pour terminer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il y a une liste de corrections automatiques pour chaque langue dans Office par exemple, la correction automatique anglaise met en majuscules les "i" seuls, mais le "i" est une proposition en suédois.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on