Comment fait-on un noeud de cravate Windsor ?

 

par babar |

     
Comment fait-on un noeud de cravate Windsor ?

Vous avez un rendez-vous important ? Le port de la cravate s'impose mais malheureusement vous ne savez pas la nouer. Parmi les différents nœuds de cravate qui existent, le "Windsor" est le nœud des grandes occasions. Pour la petite histoire, son nom provient du Duc de Windsor qui l'a popularisé. Suivez les étapes pas à pas et vous ferez impression !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une chemise avec un col écarté, comme un col italien ou un col Windsor.

Étapes de réalisation

1.

Glissez votre cravate autour du cou après avoir fermé le bouton du haut de la chemise et remonté le col. Les deux pans de la cravate sont placés de façon asymétrique. Le grand pan, le plus large, est laissé beaucoup plus long que le petit pan.

2.

Croisez le grand pan sur le petit pan. Maintenez le croisement, et à coté, faites une boucle en montant le grand pan sous la cravate et en le rabattant.

3.

Amenez le grand pan de l'autre coté sous le croisement. faites une autre boucle en montant le grand pan sur la cravate et en le rabattant.

4.

Passez horizontalement le grand pan en dessus du petit pan.

5.

Passez verticalement le grand pan sous la cravate et faites glisser le grand pan dans la boucle.

6.

Maintenez le petit pan, tirez délicatement sur le grand pan pour resserrer la cravate. Centrez le nœud en haut et au milieu du col.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine