Comment créer un dossier personnel de fichiers avec Windows Live Sync ?

Ce logiciel de synchronisation de Windows Live présente des avantages à ne pas négliger. Vous pouvez notamment ajouter des dossiers locaux à vos dossiers personnels et ainsi les partager sur tous les ordinateurs que vous avez liés a votre compte Sync. Voici les étapes à suivre pour créer un dossier personnel.

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à l’adresse Web suivante : https://sync.live.com/?lc=1036.

2.

A l’affichage de la page, cliquez sur le bouton nommé ‘Démarrer’ qui se situe en milieu de page. A l’invitation de l’identification, saisissez vos identifiants puis cliquez sur le bouton ‘connexion’ pour atteindre la page désirée.

3.

Vous êtes sur la page Windows Live Sync. Sur cette page d’accueil, cliquez sur le lien ‘créer un dossier personnel’, qui se trouve en haut de votre page.

4.

Sur la page qui s’ouvre, on vous invite à sélectionner l’ordinateur sur lequel vous souhaitez créer un nouveau dossier. Cliquez alors sur le nom de l’ordinateur désiré.

5.

Une nouvelle page s’affiche et vous invite à sélectionner le dossier que vous voulez synchroniser. Choisissez donc le dossier voulu ainsi que le sous dossier à synchroniser.

6.

Cliquez ensuite sur le lien ‘dossier de synchronisation ici’. La synchronisation du dossier sélectionné s’effectue.

7.

Patientez quelques secondes. Une nouvelle page apparaît elle vous confirme la réussite de cette synchronisation.

8.

Cliquez alors sur le bouton ‘ok’ pour fermer la fenêtre. Vous retournez à la page d’accueil et le dossier est créé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on