Comment éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo ?

 

par cordychase |

     

Comme beaucoup de personnes vous aimez le camembert et une fois de plus vous l'avez laissé dans son emballage au lieu de le mettre dans une boîte hermétique qui vous aurait épargné cette mauvaise odeur dans le frigo. Après l'avoir lavé maintes fois, vous n'arrivez pas à enlever cette odeur.
Voici quelques petits trucs qui pourront peut-être vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau de javel
  • Vinaigre blanc
  • Lait

Étapes de réalisation

1.

Pour notre première astuce, commencer par mélanger un peu d'eau de javel pure avec de l'eau.
Mettre ce mélange à chauffer, il ne faut pas que cela boue il suffit simplement que le liquide soit chaud.
Verser ensuite le mélange dans un bol.
Après avoir vérifié que tous vos aliments soient mis dans des boîtes (vous éviterez le mélange des odeurs en procédant comme tel), placez y le bol et son contenu.
Toutes les odeurs seront alors absorbées et votre frigo désinfecté.

2.

Une autre astuce consiste tout simplement à placer une petite soucoupe ou un petit verre de vinaigre blanc au milieu de votre réfrigérateur.
Personnellement j'ai testé cette astuce, il est vrai que cela marche, mais pour les odeurs tenaces ce n'est pas suffisant.

3.

Après avoir fait du poisson, il vous en reste un peu et vous placez le plat dans votre frigo. Le lendemain horreur tout sent le poisson. Pour venir à bout de cette odeur, faites bouillir une casserole d'eau avec du vinaigre blanc et placez votre mélange dans votre réfrigérateur, c'est radical.

4.

Et enfin pour terminer, la petite astuce que l'on tient tous de nos grand-mères je suppose et la plus courante, est de placer un verre ou un bol de lait dans le haut du réfrigérateur.
Vous pouvez aussi au préalable le faire un peu chauffer, cela agira un peu plus rapidement.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

ramone | 17/08/2012  

ça marche aussi avec un choux farçis , le frigo , ne pue plus , mais sa sent le choux

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on