Comment se connecter à son compte Sync depuis n'importe quel ordinateur ?

Le but de ce service de Microsoft Windows Live est de vous permettre d’accéder à vos fichiers personnels et locaux depuis n’importe quel ordinateur. Cependant, pour une raison de sécurité, il est nécessaire de se connecter afin de pouvoir accéder à ce programme de synchronisation. Voici donc les étapes à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Rendez vous sur la page Internet suivante : http://www.windowslive.fr/sync/ pour télécharger et installer le logiciel Windows Live Sync.

2.

Il faut installer ce logiciel sur tous les ordinateurs dont vous souhaitez faire un partage de synchronisation à distance des dossiers de vos ordinateurs.

3.

Double cliquez ensuite sur l’icône Windows Live Sync présent sur le bureau de votre ordinateur. Si vous n’avez pas de raccourci, allez dans le disque dur de votre ordinateur puis dans Windows Live et enfin dans le dossier Sync pour trouver l’icône de lancement du programme.

4.

A la fenêtre qui s’affiche lors du lancement, il faut vous identifier à l’aide de vos identifiants Windows Live pour vous connecter au service.

5.

Dans le cas où vous n’auriez jamais utilisé ce compte Sync, ni de compte Windows Live, il faut en configurer un.

6.

Pour cela, cliquez sur le lien ‘s'inscrire à un compte Sync’ de cette fenêtre d’identification.

7.

Un nouvelle page se charge. Entrez alors votre adresse de messagerie Windows Live ainsi que votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton ‘suivant’ de cette fenêtre pour continuer l’inscription.

8.

Votre compte se crée. Retenez votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez désormais vous connecter avec ce même identifiant sur tous les postes possédant Windows Live Sync et récupérer tous vos documents partagés n’importe où.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on