Comment soulager un coup de soleil ?

 

par cordychase |

     

Quel plaisir de se détendre sur la plage, aller se baigner et ensuite se laisser sécher au soleil. Malheureusement vous vous êtes endormi et à votre réveil vous ne vous apercevez pas tout de suite de ce qui vous attend. Ce n'est que quand vous rentrez et que vous avez pris une bonne douche que vous ressentez cette douleur. Après avoir mis de la crème, rien n'y fait la sensation de brûlure est toujours là. Que faire ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vinaigre blanc
  • Tomate
  • Des feuilles de salade.
  • Un oeuf

Étapes de réalisation

1.

Diluez un grand verre de vinaigre blanc dans un peu d'eau (le vinaigre doit être en plus grande quantité que l'eau). Imbibez un gant de toilette de cette solution et appliquez-le sur le coup de soleil. Le gant deviendra alors chaud, l'action du vinaigre attirera la chaleur et vous soulagera.

2.

Une autre méthode consiste à appliquer soit des rondelles de tomates ou une tomate que vous aurez préalablement écrasée afin de l'étendre sur la peau ou tout simplement de couper une tomate en deux et de la passer sur les brûlures. Cela vous soulagera également.

3.

Un peu plus farfelu, mais tout aussi efficace cette astuce consiste à envelopper les zones brûlées par le soleil de feuilles de salade fraîche et de les garder toute la nuit. L'eau contenue dans la salade va hydrater votre peau. Au petit matin la salade sera défraîchie voir même cuite, mais votre peau sera soulagée et bien hydratée.

4.

Casser un oeuf dans un bol le battre ou n'utiliser que le blanc pour ensuite se badigeonner la peau peut se révéler aussi efficace dans certains cas, mais la sensation n'en reste pas moins des plus désagréables.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on