Comment décorer une bougie avec des fleurs séchées ?

 

par evegill |

     
Comment décorer une bougie avec des fleurs séchées ?

Si le commerce propose aujourd'hui un choix extrêmement varié de bougies, les réaliser soi-même ou les personnaliser permet d'obtenir un objet correspondant parfaitement à ses goûts et à ses attentes. La technique présentée ici part d'une bougie déjà formée, que vous pouvez fabriquer de vos propres mains ou acheter toute prête. Le résultat est naturel et infiniment esthétique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bougie, d'un diamètre assez large et à la surface lisse
  • Des fleurs et / ou feuilles séchées
  • De la colle liquide
  • De la paraffine
  • Une casserole

Étapes de réalisation

1.

Étalez la colle, de préférence à l'aide d'un tube muni d'un embout fin permettant de parfaitement maîtriser le débit de produit, sur une face des fleurs et des feuilles. Procédez avec précaution, de manière à obtenir une couche extrêmement fine de colle.

2.

Posez doucement fleurs et feuilles les unes après les autres sur la bougie, aux endroits désirés, en appuyant suffisamment et en prenant garde à ce que tous les éléments soient bien collés. Laissez sécher le temps nécessaire.

3.

Faites fondre la paraffine dans un récipient assez large ; adaptez la quantité de produit selon la taille de la bougie. Plongez celle-ci dans la casserole en la tenant par la mèche, afin que la surface soit complètement immergée, et ressortez-la. Laissez sécher.

4.

Pour mettre davantage la bougie en valeur, posez-la près d'un panier de fleurs séchées ou d'une corbeille de fruits. Elle trouvera également sa place dans une chambre au style naturel ou une salle de bain aux tons doux et pâles. Elle peut également constituer un cadeau au charme intense, délicatement emballée dans un plastique transparent orné d'un joli nœud en tissu écru.

Commentaires

marilyne | 24/09/2010  

merci pour tous ces conseils. jaime les bougies et je suis debutante jaimerai connaitre davantage merci encore

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on