Comment faciliter la digestion de bébé ?

 

par maxmaxou |

     

Qu’il soit allaité ou nourri au biberon, la position de bébé est importante. Voici quelques conseils pour vous aider à faciliter la digestion de votre bébé.

Étapes de réalisation

1.

Essayez de privilégier une position plutôt verticale, pas debout certes ! Mais contre vous, en position assise, le secret : que sa tête soit plus haute que son ventre ainsi vous diminuerez les remontées.

2.

Ensuite, relevez- le, dos ou face contre vous afin que le lait descende bien dans son petit estomac ; laissez-le environ 15 mn « debout » afin de faciliter sa digestion.

3.

Puis si votre bébé se tord ou gémit peut être souffre-t-il de coliques ou de problèmes de digestion dans ce cas, prenez-le délicatement sur votre avant bras, contre vous, votre main sur son ventre donc le visage vers le sol. Le contact de votre chaleur le soulagera, vous pouvez le faire debout en marchant ou même assis ; une petite chanson rassurera bébé.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on