Comment savoir quels colorants et additifs alimentaires excitent les enfants ?

 

par rigoline |

     

Bon nombre d’aliments que nous donnons à nos enfants contiennent des additifs et des colorants alimentaires qui perturberaient leurs comportements. Parlons de ce problème !

Étapes de réalisation

1.

Une étude britannique a été faite pour voir quel était l’effet de colorants artificiels et d’un agent de conservation (le benzoate de sodium) sur le comportement des enfants. Par cette étude, on cherchait à savoir si la présence de ces colorants et agents augmentait l’hyperactivité chez les enfants.

2.

Les résultats sont tels que ce qui a été offert aux enfants et qui contenait des colorants les rendaient plus actifs, inattentifs et impulsifs. Cet effet est plus marqué chez les enfants de 8-9 ans que ceux de 3 ans.

3.

Par cette recherche, les chercheurs ne tentaient pas nécessairement de démontrer que les colorants avaient un lien avec le fait que de plus en plus de jeunes présentent des troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité, car, il n’y a pas que cela qui entre en ligne de compte dans le diagnostic de ce trouble.

4.

L’hérédité aurait plutôt une grande part de responsabilité dans la présence d’hyperactivité bien que les causes soient encore peu connues.

5.

Le problème, c’est que les colorants fautifs ne sont pas nécessairement indiqués dans la liste des ingrédients sur les produits, on retrouve simplement le mot « colorant ». Mais il n’y a pas que les bonbons, les gâteries ou les boissons aux couleurs fluorescentes qui contiennent des colorants, mais aussi certains yaourts, fromages, céréales, gruau, confitures, biscuits et craquelins.

6.

Alors il faut éviter le plus possible les produits et aliments préparés et transformés afin de réduire notre consommation d’additifs et de colorants. Privilégier les produits sans colorant, les aliments frais et cuisiner soi-même les repas quotidiens demeure la meilleure solution ! Inclure le poisson, les viandes maigres, les légumineuses, le tofu, les fruits et les légumes variés dans notre alimentation quotidienne est la meilleure chose à faire !

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on