Comment être moins timide ?

 

par bluesky |

     
Comment être moins timide ?

Si à l’intérieur vous bouillonnez d’idées, de répartie, de fou-rires et que dans la réalité, pas le moindre son ne sort de votre bouche lorsque vous êtes en public, il faut réagir ! Vous aussi avez le droit à la parole. Comment comprendre la timidité pour mieux la vaincre ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, vous retrouver dans un endroit où il y a du monde vous met mal à l’aise, si ce n’est pire… Pourquoi ? Posez-vous cette question : qu’est ce qui fait que je me sens mal ? Parce que je suis impressionné(e) par les gens qui sont autour de moi à cause de leur nombre, de leur rang social, de leur beauté ? Quel est le point qui fait que je me sous estime au point de m’empêcher de parler ?

2.

Une fois cette question résolue, vous devez être conscient d’une chose très importante que vous savez certainement mais dont vous n’avez absolument pas conscience… Tout le monde se vaut. Dans notre monde, il y des êtres humains et tous ces êtres humains sont égaux. Alors là, soit vous vous dites que j’exagère car oui en effet tout le monde le sait, soit vous vous dites que c’est totalement faux, car tout le monde connaît les inégalités de notre société.

3.

Mais en l’occurrence, vous avez raison, la société crée ses inégalités mais nous allons nous situer un point de vue au-dessus, à l’échelle de l’humanité. Personne ne vaut mieux que qui que ce soit, peu importe l’argent, les biens possédés, les niveaux d’études… Tout cela ne décrit en aucun cas la valeur de quelqu’un et là ça doit vous réveiller, vous valez autant que votre voisin, ni plus ni moins !

4.

Tout cela, c’était donc le côté théorique car nous l’avons bien compris tout se passe dans la tête. Maintenant côté pratique, voici quelques astuces :
- En allant en soirée, par exemple, mettez-vous des objectifs à atteindre : parler à 1 personne un minimum de temps,
- Vous pouvez vous aider en pariant avec des amis, ça stimule !
- Vous pouvez venir accompagné(e) pour vous sentir rassuré(e) mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’effacer.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership