Comment aménager facilement son intérieur ?

 

par bluesky |

     
Comment aménager facilement son intérieur ?

Vous voulez vous aussi avoir un intérieur en harmonie ? Vous voyez tous vos amis vous dire qu'ils ont fait une super affaire chez Ikea et que ça y est, ils ont enfin terminé la déco de leur appart'... Oui, vous aimeriez bien aussi avoir l'inspiration... Mais comment on fait quand on a déjà du mal à accorder ses vêtements... Vous vous sentez dépassé par tout ça, mais non c'est aussi pour vous !
Voici quelques astuces pour avoir de bonnes idées et les appliquer facilement et rapidement !

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, regardez les émissions de décoration à la télévision, vous verrez que plus vous en verrez plus vous aurez des réflexes et des idées. L'avantage de ces émissions c'est qu'elles sont dédiées à la classe moyenne, donc on ne va pas se ruiner. Et oui, décoration ne rime pas forcément avec crédit ou découvert !

2.

Ensuite, faites un état des lieux de ce que vous avez à la maison et ... à la cave ! Souvent, nous oublions beaucoup d'objets que nous pouvons récupérer et personnaliser qui rendraient notre intérieur totalement différent avec seulement un coup de peinture ou de bombe de couleur sans dépenser un centime de plus.
Vous ne pouvez plus voir votre vieille table basse qui vous suit depuis votre premier appareil dentaire... poncez-la pour enlever la couleur puis passez une couche de peinture de la teinte que vous souhaitez et voilà. Le tour est joué !

3.

En ce qui concerne les achats neufs, vous bloquez devant la grandeur du magasin, le nombre infini d'objets ayant la même utilité... Comment savoir lequel va correspondre à votre maison ? Et bien déjà, vous devez être conscient(e) qu'il n'y a pas UNE solution unique qui elle seule correspondra à ce que vous voulez ! Le but, c'est de se lancer. Vous voyez quelque chose qui vous plaît ? Visualisez cet objet chez vous, et prenez votre décision ! C'est souvent la paralysie qui empêche la créativité de s'exprimer. Même si vous vous plantez, c'est pas grave... Tout le monde fait des erreurs pour avancer. Ceux qui ne se trompent pas ne font rien !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Regardez aussi ce que font vos amis chez eux. Je ne vous dis pas de copier, simplement de s'inspirer et de créer vos variantes.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on