Comment comprendre pourquoi on se sent moche ?

 

par bluesky |

     
Comment comprendre pourquoi on se sent moche ?

Vous êtes comme tout le monde, il y a des jours où vous vous regardez dans le miroir et vous vous trouvez plutôt pas mal... Mais d'autres fois, c'est la catastrophe, vous n'avez même plus envie de mettre un pied dehors... Comment se trouver beau / belle plus souvent ? Quelles sont les mécanismes de la perception de notre image ?

Étapes de réalisation

1.

Vous avez beau tout faire, vous avez essayé toute votre garde-robe en moins de 40 minutes, vous vous êtes mis/e en retard pour aller travailler, mais vous vous sentez tellement mal que vous n'osez même pas sortir "comme ça". Mais concrètement, qu'est ce qui change par rapport à d'habitude ? Vous vous dites que vous allez mettre le petit jean et votre joli pull que vous aviez mis la dernière fois, dans lequel vous vous trouviez canon. Normalement, si ça a marché la dernière fois ça devrait marcher cette fois-ci aussi ! Mais non, il n'y a rien à y faire, vous vous trouvez toujours aussi moche.

2.

Pourquoi ce changement de perception alors que concrètement rien ne change à part la date du jour ! C'est donc dans votre tête que cela se passe... Vous avez trop de pensées négatives sur vous-même qui sont la base de la perception de votre image. En effet, les fois ou vous vous aimez bien sont des coups de chance ou sont le résultat d'une nouveauté. Achat d'un nouveau vêtement, nouvelle couleur de cheveux etc... Ce qui explique bien souvent les acheteurs / acheteuses compulsif/ves qui ne supportent pas cette sensation et donc y pallient en renouvelant toujours quelque chose. Mais on le sait bien, quelques jours plus tard, le nouveau n'agit plus...

3.

Il faut donc travailler sur votre intérieur. Souvent le gros problème est le perfectionnisme avec soi-même. Vous vous regardez dans le miroir et tout est passé au crible, rien n'en ressort sans avoir été analysé avec la plus grande attention. Faites-vous la même chose avec les gens autour de vous ? Non, ou beaucoup moins en tout cas. Il est vrai que beaucoup de gens qui ont cette habitude avec eux-mêmes vont être beaucoup plus intransigeants avec les autres mais jamais autant qu' avec eux-mêmes.

4.

Le but ici, étant d'être conscient de ces processus inconscients et de se laisser respirer, se laisser le bénéfice de l'imperfection. Surtout que l'attirance est créée par le défaut.

Commentaires

elsa3 | 19/03/2013  

Bien :)

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on