Comment apprendre la propreté à son chien ?

 

par rigoline |

     

Vous avez fait l’acquisition d’un chiot ? Lorsqu’il peut s’asseoir et qu’il reconnaît son nom, c’est maintenant le temps de lui apprendre la propreté. Voici donc quelques trucs et conseils pour faire l’apprentissage de la propreté à votre chiot !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il est préférable de donner de la nourriture et de l’eau à votre chiot à des heures ou moments fixes de la journée. En procédant de cette façon, vous êtes en mesure de voir comment son système digestif fonctionne. Ce qui veut dire que vous devriez être capable de voir après combien de temps environ votre chiot à besoin de faire ses selles et uriner.

2.

Habituellement, le chiot fait ses besoins dès le réveil le matin, après avoir mangé et bu, après avoir joué, après avoir fait la sieste et avant de s’endormir le soir. Donc, à ces moments précis, sortez votre chien à l’extérieur (ou dans une litière ou sur du journal si vous l’habituez à l’intérieur) toujours au même endroit pour commencer, pour créer une habitude, une routine pour le chiot.

3.

Essayer également de passer par la même porte, le même trajet à chaque fois. Encouragez-le ensuite sur un ton enjoué à faire ses besoins. S’il le fait, vous pouvez le féliciter et / ou lui donner une gâterie pour le récompenser. Si vous êtes sorti à l’extérieur, rentrez tout de suite après pour ne pas transformer ce moment en période de jeu, toujours dans le but de ne pas le mélanger.

4.

Refaite cette routine à tous les moments mentionnés plus haut. D’autres signes peuvent nous indiquer que notre chiot veut faire ses besoins : renifler le sol, tourner en rond, s’accroupir ou gémir. S’il présente un des ces signes, sortez-le ou amenez-le à l’endroit où il doit faire ses besoins.

5.

Normalement, à force de refaire cette même routine, vous devriez y arriver ! La patience, la constance et la persévérance sont de mise ! Et si votre chiot fait un dégât à l’intérieur, essayez de ne pas le laisser terminer si cela est possible et sortez-le immédiatement ou amenez-le tout de suite ou bon endroit. Ne le grondez pas, il est en apprentissage ! Bon courage !

Commentaires

almadies | 22/05/2013  

j'ai un chiot labrador, qui n'est tjr pas propre la nuit, à quelle heure lui donner à manger le soir, pour qu'il puisse sortir à 8 heures le matin

chipoteur | 24/10/2011  

Merci pour ces conseils. J'ai vu un site qui parle de ce problème, et de la manière de le résoudre efficacement, sur http://www.chien-propre.com - l'auteur du eBook est un professionnel, éducateur canin depuis 20 ans, il fournit également une assistance personnalisée, le tout pour un coût très modique. A tester sans risque (garantie de remboursement 30 jours) !

nanadoudou | 15/11/2009  

conseil tres pratique j ai apprecier etant proprietaire d une jeune golden retiever de 3 mois depuis quelques jours j ai une vieille caniche noire de 15 ans me rappeller plus sa periode d appratissage de le propretee helas avec la cette propreter passer 13 a 14 ans degrade

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on