Comment découvrir la planète la plus chaude du système solaire ?

 

par rigoline |

     

Quelle est la planète la plus chaude du système solaire ? C’est ce que nous tenterons de découvrir dans le prochain article !

Étapes de réalisation

1.

La planète la plus chaude du système solaire est Vénus. C’est en fait la planète la plus proche de notre planète, la Terre. Si l’on dit que Vénus est la planète la plus chaude du système solaire, c’est qu’en moyenne sa température atteint 490° Celcius.

2.

À cette température, on peut faire fondre du plomb. C’est extrêmement chaud, quiconque mettrait les pieds sur la planète Vénus serait automatiquement incinéré, il brûlerait ! Mercure, qui est la planète la plus près du soleil, n’est même pas aussi chaude.

3.

Qu’est ce qui rend Vénus si chaude, alors ? C’est que la planète Vénus possède une épaisse atmosphère de dioxyde de carbone. La surface de Vénus est faite de vastes plaines et on y retrouve une dizaine de volcans.

4.

Cette planète est sans eau et de lourds nuages d’acide sulfurique empêchent les rayons du Soleil d’atteindre sa surface. Sur Vénus, il y a les Monts Maxwell, qui atteignent une hauteur de 11 000 mètres.

5.

Le radar de Magellan s’est déjà rendu sur Vénus pour faire des cartes de la planète, pour savoir à quoi ressemble sa surface. Autre fait intéressant, au contact de la dense atmosphère de Vénus, bien des météorites sont détruites. Certains de ces fragments de roches ou de glaces qui sillonnent le système solaire explosent ou éclatent alors que les plus grosses météorites s’écrasent au sol et font des cratères qui peuvent mesurer 110 km de diamètre.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes