Comment utiliser un réseau social ?

 

par bluesky |

     
Comment utiliser un réseau social ?

Le réseau, tout le monde en parle. Que vous cherchiez du travail, des clients, des vendeurs, des oeuvres d'art et j'en passe, on vous dit toujours de "faire jouer votre réseau". Mais ça joue un réseau ? Non non, pas dans ce sens !
Qu'est-ce qu'un réseau ? Comment bien l'utiliser et l'entretenir ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord un réseau est un ensemble de personnes qui gravitent toutes les unes autour des autres. Chacun fait jouer ses connections et chacun fait grandir son réseau de son côté. Mais le but étant de récupérer les gens du réseau de vos amis et inversement, ce qui ne fait qu'amplifier le réseau de chacun.

2.

Mais à quoi ça sert ? Le réseau sert à passer par vos connaissances lorsque vous avez un besoin. Plus votre réseau est grand plus vous avez de chances d'avoir quelqu'un qui peut vous aider pour votre problème particulier. Sinon, l'étendue du réseau va faire que si vous ne connaissez personne, quelqu'un que vous connaissez connaîtra peut être quelqu'un qui pourra vous aider... Et cette personne fera alors partie de votre réseau et vous ferez partie du sien.

3.

Pour se créer un réseau, la plus grosse erreur à ne pas faire est d'appeler les gens quand on a besoin d'eux. Là vous êtes sûr que ça ne marchera pas ! Le réseau, c'est pas un recours sur l'instant, c'est une manière de vivre. Vous devez créer des liens avec votre réseau qui vont consolider celui-ci. Mais les liens on ne les crée pas en situation de demande de service. On les crée en situation d'égalité. Pour ça, prenez régulièrement des nouvelles, pour parler de la pluie et du beau temps, de l'opération de la grand-mère qui s'est bien passée. Organisez des dîners, des sorties. Là votre réseau sera solide. Si vous n'appelez les gens que lorsque vous avez besoin d'eux, soyez en sûr(e), beaucoup de portes se fermeront sous votre nez et je dirai même que vous n'aurez pas de "réseau".

4.

Pour l'entretenir, c'est un travail de tous les jours. Si vous faites l'étape du dessus une fois tous les ans, vous n'avez pas de réseau ! C'est donc bien une manière de vivre et non un recours ponctuel !
A vous de jouer !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on