Comment faire ses courses autrement ?

 

par bluesky |

     

Le rituel du samedi matin dans les supermarchés qui vous fatigue pour toute la journée, vous n'en voulez plus et vous avez raison ! Le temps libre doit un maximum être consacré à vos loisirs, bon temps et bien être, vous êtes déjà assez de temps comme ça au travail !
Comment rendre ce moment le moins désagréable possible ? Voire même comme un moment de loisir ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez que plusieurs solutions vous permettent de joindre l'utile à l'agréable. La première, si vous avez des enfants en âge de sortir tous seuls, responsabilisez-les en les laissant aller faire les courses. Vous leur donnez une liste bien détaillée pour qu'ils ne se trompent pas, vous leur donnez le téléphone portable et hop au supermarché. Vous allez vous dire que vous ne le ferez jamais tout simplement parce que vous ne voulez pas qu'ils se cassent le dos à porter les courses... Mais non, des services livraisons à partir de 45 euros environ sont presque automatiquement proposés dans bon nombre de supermarchés, profitez-en !

2.

Ensuite, une solution qui va bien avec notre temps : les courses sur Internet. De plus en plus de sites se concurrencent, ce qui est très bon pour la baisse des prix. Vous avez des frais de livraison qui varient en fonction des sites, faites un petit comparatif et choisissez celui qui vous paraît le plus adapté à vos besoins. C'est un gain de temps extraordinaire. Bon, je vous l'accorde, la première fois, ça risque de prendre un petit peu de temps... Mais après, votre liste de course est enregistrée et il vous suffit simplement de la modifier ! Génial non ?

3.

Enfin, un moyen ludique d'aller faire son marché, c'est d'aller directement cueillir et déterrer vos fruits et légumes. Des potagers existent qui vous permettent de choisir vous-même vos légumes et fruits à même la terre, les arbres... Les prix sont beaucoup moins chers et la qualité sous vos yeux !
Si vous avez des enfants, ils adorent, ils se cultiveront et ce sera une belle sortie en famille. Pour vous aussi les grands, c'est un bon moment à partager et le porte monnaie adore !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on