Comment fonctionne la mémoire vive d'un PC ?

 

par alekhine |

     
Comment fonctionne la mémoire vive d'un PC ?

La mémoire vive de l'ordinateur est appelée RAM (Ramdom Access Memory).
Les informations stockées dans la mémoire vive peuvent être consultées au hasard, plutôt que de façon séquentielle. Ce qui veut dire que les données peuvent être trouvées dans n'importe quel endroit et à la même vitesse.
La mémoire de l'ordinateur est tout simplement une zone de stockage pour les codes et les données des programmes en cours d'utilisation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Des barrettes de mémoire RAM

Étapes de réalisation

1.

Quelle est la quantité de mémoire vive que vous devez choisir ? La réponse est simple : autant que possible.
Plus vous aurez de quantité de mémoire vive, et plus votre ordinateur fonctionnera rapidement.
L'ajout de mémoire est l'un des meilleurs moyens d'optimiser les performances de votre ordinateur.
Si vous comparez deux systèmes informatiques identiques, celui ayant plus de RAM sera le plus rapide. Plus il y a de RAM, plus votre ordinateur pourra mettre des instructions en mémoire.

2.

La norme actuelle est à 1 Go de mémoire vive. par contre, si vous utilisez la dernière version de Windows Vista, il est recommandé une RAM de 2 Go.
Il est possible d'augmenter la mémoire de l'ordinateur, jusqu'à 4 Go.
Certaines applications sont plus avides de mémoire que d'autres. Les logiciels de graphisme, par exemple, sont très gourmands en mémoire. Le logiciel Photoshop, à lui seul, demande un minimum de 1 Go pour bien fonctionner.

3.

Vous remarquez que votre ordinateur ralentit, rajoutez de la mémoire.
Avant de choisir cette option, commencez par défragmenter votre disque dur. Un disque dur fragmenté est une cause de baisse de performance d'un ordinateur.
La plus populaire des RAM est la DDR SDRAM. Vous trouverez également la DDR (Double Data Rate), qui signifie que la mémoire peut être consultée deux fois plus rapidement.

4.

Pour ajouter de la mémoire à votre ordinateur, vous devez installer le bon modèle de RAM.

Les formes les plus répandues ont 168 broches ou 200 broches. En principe, vous pouvez ajouter sans problème de la mémoire vive à votre ordinateur.

Par contre, s'il n'y a plus d'espace sur la carte mère, vous serez dans l'obligation de changer complètement la carte mémoire contre une autre plus performante.








Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vérifiez le manuel de la carte mère afin de déterminer quel type de mémoire votre ordinateur requiert.

Commentaires

20031994 | 25/09/2012  

Comment fonctionne la mémoire vive et morte ?

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on