Comment se déculpabiliser en mangeant du chocolat ?

 

par acazaban |

     
Comment se déculpabiliser en mangeant du chocolat ?

Les bienfaits du chocolat

Sous toutes ses formes, le chocolat ravit nos sens et excite nos papilles : suave ou corsé, lisse, onctueux, d'arôme fin et délicat. En plus d’être délicieux, le chocolat est un excellent allié de notre santé. Vous avez donc toutes les raisons pour en manger ! Comment enfin se déculpabiliser en mangeant du chocolat ? Voici des conseils que vous adorerez mettre en pratique.

Étapes de réalisation

1. Les bienfaits du chocolat

Le chocolat contient des stimulants qui favorisent la sécrétion de dopamine et d'endorphine. Ces deux substances influent de manière positive sur notre humeur. Le chocolat est fait de théobromine, que l'on retrouve aussi dans la caféine. Cet élément stimule l'énergie corporelle et psychique de manière douce et durable. Elle favorise l'éveil psychique et aide à réduire les risques de dépression.

2. Un élixir de jeunesse

Le chocolat comprend une dose importante de vitamine E et de polyphénols, des substances qui aident à lutter activement contre le vieillissement de nos cellules tout en nous protégeant des radicaux libres. La vitamine E et les polyphénols interviennent également comme facteurs luttant contre l'apparition de certains cancers et maladies cardio-vasculaires.

3. A chaque jour son chocolat

Chocolat au lait, blanc ou noir ? Difficile de choisir. Sachez qu’ils sont tous excellents pour la santé comme pour le moral. Le chocolat au lait et le chocolat blanc sont riches en calcium et en phosphore, le chocolat noir quant à lui contient plus de magnésium et de théobromine. Vous pouvez en consommer chaque jour, à condition de le consommer avec modération.

4. Bien conserver son chocolat

Pour que votre chocolat conserve ses bienfaits et ses arômes, conservez-le à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière. Ne le mettez pas au réfrigérateur, le chocolat se conserve à une température comprise entre 15 à 18 degrés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Chocolat au lait, blanc ou noir ?

Si les deux premiers contiennent davantage de calcium et de phosphore, ils sont aussi plus riches en glucides et comportent moins de magnésium et de théobromine...

Mise(s) en garde :

Conservez-le à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière.

Il apprécie une température avoisinant les 15 à 18 degrés.

Commentaires

alice@commentfaiton | 06/03/2009  

Perso, je suis plutôt chocolat blanc... mais je ne pense pas que celui-ci lutte contre le stress.

Sur le même thème

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies