Comment créer des badges ?

 

par evegill |

     
Comment créer des badges ?

S'il existe aujourd'hui des machines à fabriquer les badges, les concevoir soi-même avec un matériel de base simple et très peu onéreux est un véritable jeu d'enfant. Les images peuvent être choisies à l'infini, les formes et la taille sont extrêmement variables et le temps de réalisation très court. L'objet terminé pourra être épinglé sur un sac, un manteau, un chapeau ou une écharpe, et garantira un style unique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du carton fin et rigide ou du plastique rigide et découpable
  • De la colle forte
  • Du vernis-colle
  • Un pinceau
  • Des épingles à nourrice de diverses tailles
  • Une paire de ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Commencez par choisir le motif que vous désirez transformer en badge. Cela peut-être une image découpée dans un magazine, une photo de vous ou de votre animal, un dessin réalisé par vos soins...

2.

Découpez l'image aux dimensions choisies. La forme ronde n'est pas une obligation : vous pouvez aussi bien opter pour un contour ovale, carré, triangulaire, voire complètement fantaisiste en découpant le motif selon ses bordures.

3.

Recouvrez l'envers de l'image d'une très fine couche de colle et posez-le sur le carton ou le plastique en appuyant fermement et en lissant parfaitement. Laissez bien sécher, puis découpez le support en suivant les bords du motif.

4.

Vous pouvez également, avant le collage, tracer les contours du motif sur le support et découper celui-ci : il ne vous restera plus qu'à y apposer l'image.

5.

À l'aide d'un pinceau, étalez une fine couche de vernis-colle sur l'image et l'envers du badge. Laissez sécher ; passez une seconde couche si vous le jugez nécessaire ou souhaitez obtenir un effet brillant plus prononcé.

6.

Choisissez à présent l'épingle selon la forme du badge et sa taille. Déterminez l'endroit où elle sera fixée (retournez le badge afin de vérifier qu'elle ne sera pas visible de face), étalez une couche assez épaisse de colle et déposez-y l'épingle en la tenant jusqu'à ce que la colle soit parfaitement sèche.

Commentaires

Marmottin | 10/02/2014  

Bonsoir, des images pour le résultat ?

Shasha | 11/01/2012  

Ça a l'air vraiment très simple. Merci beaucoup pour ce tuto !!

blueeemilk | 10/11/2011  

Rien à dire ... Voila un bon moyen peu cher pour produire quelques badges ...

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweety

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on