Comment emménager ?

 

par semix |

     

C’est bien de déménager, mais une fois que c’est fait, il faut réussir son emménagement. Cette partie demande presque plus d’organisation que le fait de vider son ancien appartement. En effet, les camions se succèdent et vous devez être capable de gérer tout cela sans céder à la panique, qui en général s’installe facilement et plus vite que vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des amis
  • Un appartement
  • Un téléphone portable
  • De l’organisation

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à la disposition des cartons dans l’appartement. Organisez de telle façon à ce que chacune des personnes présentes soit responsable d’une pièce de votre nouvel appartement. Au fur à mesure que les cartons et les meubles arrivent, veillez à ce qu’ils atterrissent dans la bonne pièce directement.

2.

Placez vos meubles, pièce par pièce, à leur place définitive. Evitez de changer les gros meubles de place après cette opération, cela ne ferait que compliquer votre emménagement.

3.

Déballez les cartons, puis placez les objets correspondants directement dans les placards ou meubles correspondants. Faites-vous aider par des personnes proches, afin qu’elles connaissent un peu votre manière de ranger.

4.

Appelez votre compagnie d’électricité et d’eau, pour qu’ils puissent rouvrir les conduits, ainsi avoir accès à ces deux ressources. Précisez-leur également que vous avez changé de résidence principale, pour qu’ils modifient votre adresse de facturation.

5.

Même principe que l’étape précédente pour tous vos abonnements : Internet, câbles, satellite…etc. Plus tôt vous vous y prenez, plus vite vous aurez accès à tous ces services.

6.

Rendez visite à vos voisins pour vous présenter et faire leur connaissance. Il est important de bien s’entendre avec eux, ce geste vous fera marquer des points. Ne pas négliger cet aspect, car vous allez vivre à côté d’eux en permanence, attention il est très facile de rendre la vie impossible à un voisin que l’on ne porte pas dans son cœur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un peu d’organisation simplifie un emménagement.

Faites-le dans la bonne humeur et cette corvée se transformera en plaisir.

Mise(s) en garde :

Si vous emménagez dans un appartement plus petit, anticipez le fait que tous vos meubles ne pourront pas entrer.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Déménagement & garde-meuble