Comment fête-t-on Noël en Allemagne et en Australie ?

 

par rigoline |

     

Noël est une fête traditionnelle dans bien des pays, tout le monde fête cette journée à sa façon ! Des traditions propres à la fête de Noël existent dans bien des pays, découvrons aujourd’hui comment cela se passe en Allemagne et en Australie !

Étapes de réalisation

1.

Du côté de l’Allemagne, Noël est une fête célébrée en famille, cette notion est très importante et très présente dans ce pays. Les cadeaux sont aussi très présents, on y accorde beaucoup d’importance. Le soir du 24 décembre, les familles organisent un souper mais il s’agit plutôt d’un rassemblement intime que d’un évènement festif, où les gens allument des bougies.

2.

Au menu on retrouve de l’oie farcie et des carpes. C’est lors de cette soirée que le Père Noël apporte les cadeaux et par le fait même, le sapin. Les familles rassemblées chantent des chants de Noël, partagent des gâteaux et passent du bon temps ensemble !

3.

Pour ce qui est de l’Australie, la notion des cadeaux est aussi très présente, on aime beaucoup en offrir. Seulement, les Australiens aiment aussi en préparer pour les personnes plus démunies. Noël en Australie comporte un repas traditionnel, commencé par des plateaux de fruits de mer. Par la suite, on se régale de dinde, de jambon et de pudding.

4.

Les enfants reçoivent leurs cadeaux le jour du 25 décembre. Ensuite, les familles se réunissent à la plage pour s’adonner au plongeon ou font une compétition de surf. Fait amusant : le tout se fait déguisé en Père Noël !

5.

Il est amusant et intéressant de voir que chaque pays, selon ses traditions, sa disposition géographique, fête Noël à sa propre façon ! Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de fêter Noël, l’important est d’avoir du plaisir et de passer des bons moments en famille et entre amis ! Joyeuses fêtes à tous !

Commentaires

Ilona4ème | 14/12/2013  

Quand fête-t-on noël en Australie?

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

natlie73

Comment passer Noël à Prague ?

Prague est sans doute l'une des plus belles villes d'Europe pour les amoureux d'histoires et de vieilles pierres. Mais saviez-vous qu'elle est aussi réputée pour ses marchés de Noël, son artisanat, sa gastronomie et ses illuminations féeriques ?

spi

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

Chercher un article sur Comment fait-on