Comment décorer toutes les pièces de sa maison pour Noël ?

 

par rigoline |

     

La majorité des gens décorent pour le temps de Noël. On fait un sapin au séjour, on décore ici et là ! Mais on peut aussi décorer la chambre à coucher, la salle de bain et la cuisine. Voici donc quelques idées de décoration de Noël pour toutes les pièces de la maison !

Étapes de réalisation

1.

Pour décorer la chambre des maîtres, on peut ajouter simplement quelques chandelles pour une atmosphère chaleureuse, de la literie blanche pour rappeler l’hiver, de petits arbres miniatures sur la table de chevet, des boîtes cadeaux au pied du lit, du gui au-dessus du lit, une couronne posée sur la porte ou à la fenêtre… Il suffit parfois d’un petit quelque chose pour ajouter une touche magique !

2.

On peut décorer aussi la chambre des enfants, rien de plus simple ! Une guirlande lumineuse à la fenêtre, un grand sac rouge (comme celui du père Noël) pour le rangement des jouets, un petit sapin de Noël ou quelques peluches autour de boîtes cadeaux feront le plaisir des enfants pour être encore plus dans l’ambiance des fêtes !

3.

La salle de bain aussi peut se voir agrémenter de quelques décorations pour avoir un air des fêtes ! Un joli bouquet de poinsettia sur le bord de la baignoire, des serviettes aux couleurs de Noël (rouge et vert), du pot-pourri ou des savons aux odeurs d’épices, une couronne à la porte ou à la fenêtre, des cartes de voeux sur le comptoir ou des choux sur le miroir ajouteront une ambiance féerique à la salle de bain !

4.

La cuisine peut également se voir décorée pour Noël, il ne faut pas l’oublier ! On peut ajouter quelques petites maisons de village de Noël et des personnages sur un buffet ou le dessus des armoires, des chandelles au parfum de vanille ou de cannelle, des bols aux couleurs de Noël remplis de biscuits, chocolats ou de noix, on peut suspendre une guirlande où on y accroche des moules à muffins, des ustensiles de cuisine, des canneberges, des bâtons de cannelle ou des herbes sont autant de petites idées de décorations qui vous mettront sans contredit dans l’ambiance des fêtes !

5.

Souhaitons qu’avec toutes ces idées de décorations vous saurez décorer votre maison pièce par pièce pour ravir votre famille et les invités qui ne manqueront sûrement pas de souligner votre originalité pour vos décorations ! Joyeux temps des fêtes !

Commentaires

sermin | 10/01/2012  

ophelie j ai trouve des chose pour l arts plastique

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on