Comment prendre une bonne douche ?

 

par arskobrown |

     

Prendre une douche, certains vous diront que c'est chose facile. Certes, elle est peut être facile mais, il existe une technique pour une bonne douche. Aussi, ne croyez pas que la propreté soit un luxe ou un privilège de classe. L'essentiel, c'est d'être propre. Il ne s'agit pas de ce concentrer pour se laver les mains ou prendre une douche. Il s'agit de se laver en utilisant les moyens minimus indispensables à l'hygiène.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une douche avec eau courante
  • - une pierre ponce
  • - une brosse à long manche
  • - du savon
  • - un gant de toilette

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, assurez-vous que votre douche est très propre. Une fois que vous avez accédé à la douche, commencez par mouiller vos jambes ainsi que vos pieds. Et, passez la pierre ponce sous les pieds ou sur les talons afin de les polir.

2.

Ensuite, avec une brosse à long manche, vous brossez jambes, genoux, cuisses, la brosse étant enduite de savon. Puis, vous passerez cette même brosse sur le dos pour le rendre aussi propre que le reste du corps.

3.

Enfin, savonnez tout le corps au moyen d'un gant de toilette. Et, c'est à ce moment précis seulement que viendra la douche finale. C'est celle-là qui est utilisée pour enlever le savon de tout le corps avant, bien sûr, de se sécher à l'aide d'une serviette propre..

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- L'eau chaude est conseillée pour les êtres fragiles, nerveux, ceux qui ont un peu d'embonpoint.

- et l'eau froide pour les lymphatiques et les mous.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

turbuleur | 20/07/2013  

ça fait déjà 6 mois que je n'ai pas pris la douche pourtant je ne sent pas ma peau n'a pas changer au contraire quant je passe les petites ne cesse de dire quel mignons garçon alors quel avantage aurais je à perdre mon temps sous prétexte d'être entrains de prendre une douche

caca7 | 14/03/2013  

moi je me douche une fois tous les mois , et je pue pas !!!!!

Yamina2 | 24/12/2012  

Moi pour bien me lavez le corps et les cheveux : Pour le corps : Prendre du savon de marseille et un gant de toilette, Puis commencez par frottez les pieds et ensuite les jambe, puis les Genou (Frottez bien fort !) Ensuite les cuisses, Puis les parties intimes. (Pour les parties intimes, vous pourrez prendre un gel douche special) Ensuite le ventre puis la gorge, et enfin, le visage (De Bas en Haut pour Tout le corps). Ensuite prenez de l'eau et rincez vous bien (Eau chaude). Pour les cheveux : Prenez un shampoing et frottez jusqu'au moindre recoins. Ensuite prenez un peigne ou une brosse puis brosser pour Enlevez le maximum de noeud. Ensuite rincez vos cheveux et si néscéssaire (je vous le conseil) de Recommencez l'opération.Ensuite si vous avez une brosse pour le dos (desoler je ne me rapelle plus du nom xD) Vous vous frottez le dos avec. Ensuite vous sortez du bain et vous vous secher le corps avec une Serviette. Pour les cheveux, Prenez un seche cheveux puis secher. Pour vos cheveux, je vous conseil aprés le seche cheveux de les rebrosser Pour eviter les noeud puis de faire une tresse pour les garder bien propre. Voila comment j'appelle une bonne douche pour être bien propre. Sur ce Joyeux Noel Par Yamina, 11 ans.

Odyssé | 30/07/2012  

Je ne suis pas d'accord , on reste tout autant sale en se lavant de cette manière. Procédez comme au hammam , avec un gant de toilette "kessa". On peut également ajouter du savon noir pour que la saleté sorte mieux. Frottez très fort jusqu'à ce que des gros bouts de saletés sortent. Ensuite rincez vous et à ce moment là vous pouvez vous laver avec un simple gant de toilette et du gel douche. Voici ce que j'appelle une bonne douche. Vous pouvez éventuellement donner quelques soins à votre corps notamment en le caressant d'un lait pour le corps ... Moi ce que je fais c'est que je prends une douche comme ceci et ensuite j'entre dans un bon bain chaud , moussant ! Rien de plus relaxant ;) (j'ai 13 ans et j'ai l'air de mieux connaître la propreté que vous malgré mon âge T.T)

palomaluna | 24/02/2012  

c tros bien de ce laver et il faut prendre sa douche une fois par jour
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on