Comment préserver sa santé au travail ?

 

par liliegp |

     
Comment préserver sa santé au travail ?

Problème majeur de notre société, la pollution de l’air extérieur nous en sommes tous conscients. Ce que nous savons moins, c’est que l’air intérieur que nous respirons au bureau est encore plus pollué que celui de dehors ! Voilà donc 3 conseils pour retrouver un environnement plus sain :

Étapes de réalisation

1.

S’entourer de plantes vertes : elles ont un effet dépolluant. Elles acheminent les émanations toxiques jusqu’à leurs racines afin d’être détruites dans la terre. Mais, attention chaque plante a ses propres vertus. Par exemple, le ficus neutralise le formaldéhyde (composé organique volatile le plus fréquent), l’azalée absorbe l’ammoniac tandis que le cactus placé à côté de l’ordinateur supprime les effets nocifs des ondes électromagnétiques des écrans….

2.

Entretenir la clim’ : elle doit être contrôlée avant le début de la saison, les filtres doivent être changés et la clim’ doit être nettoyée une fois par mois afin de limiter les risques d’infection telles que les angines, bronchites et légionellose ou d’allergies (rhinites).

3.

Isoler imprimante, photocopieur…. : ils génèrent d’importantes quantités d’ozone et créent une irritation des voies respiratoires et des muqueuses oculaires. Il faut donc les regrouper dans une pièce isolée et ventilée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le moyen le plus simple pour lutter contre la pollution intérieure est de renouveler l’air régulièrement en aérant 20 minutes par jour !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on