Comment réveiller ses articulations le matin ?

 

par evegill |

     
Comment réveiller ses articulations le matin ?

À la sonnerie du réveil, le corps engourdi de sommeil met, selon chacun, plus ou moins de temps à se réveiller. Quelques gestes centrés sur les articulations peuvent aider à faciliter cette opération : le corps sera ainsi efficacement échauffé, et vous débuterez la journée rempli d'un bien-être non négligeable. Procédez avec douceur et modération, en respirant profondément.

Étapes de réalisation

1.

À vous de voir si vous préférez effectuer ces exercices immédiatement au lever, ou après la douche ou le petit-déjeuner : choisissez selon votre goût. Vous n'aurez besoin, pour tout matériel, que du bord de votre lit ou d'une simple chaise.

2.

Debout ou assis, posez le bout des doigts de la main droite sur l'épaule droite, ceux de la main gauche sur l'épaule gauche, et effectuez une vingtaine de rotations des coudes dans un sens puis dans l'autre. Idéal pour réveiller les épaules.

3.

Assis, encerclez le poignet droit avec la main gauche, et faites une vingtaine de rotations avec le poignet dans un sens, puis dans l'autre. Procédez de même avec le poignet gauche.

4.

Toujours assis, tournez doucement la tête à droite puis à gauche, une dizaine de fois ; penchez-la en avant et en arrière plusieurs fois, puis effectuez quelques douces rotations. Procédez avec prudence, au risque d'avoir un étourdissement.

5.

Debout, mains sur les hanches. Faites pivoter le haut du corps (à partir de la taille) vers la droite et la gauche une dizaine de fois puis, de face, penchez-le légèrement vers la gauche et vers la droite, à nouveau une dizaine de fois.

6.

Assis, posez le mollet droit sur la cuisse gauche, tenez légèrement le pied et effectuez une dizaine de rotations avec la cheville ; procédez de même avec l’autre.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on