Comment s’alimenter avant un match de tennis ?

 

par semix |

     

L’alimentation à partir de 72h avant un match est primordiale. Elle comprend la nourriture avalée avant le match, mais tient également compte de ce que l’on mange durant le match. Ces aspects ne sont pas à négliger et vous évitent ainsi de vous sentir lourd sur le terrain. A l’inverse, une mauvaise nutrition peut entraîner des étourdissements, qui se révèlent dangereux pour votre santé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des féculents
  • Des fruits
  • Du sucre
  • Des protéines

Étapes de réalisation

1.

Tout commence 72h avant le match. Commencez par manger à heures régulières, afin d’éviter de grignoter entre les repas. Réglez également cette heure de repas en fonction de l’horaire de votre match. Si vous jouez à 16h, programmez votre repas vers 13h pendant les jours précédant le match.

2.

A partir de 48h avant le jour J, faites une cure de féculents (riz, pâtes ou pommes de terre). Accompagnez-les d’alimentation riche en protéine, comme la viande ou le blanc des œufs. Supprimez la viande pour les repas du soir, en la remplaçant par des légumes par exemple. En revanche, conservez les féculents.

3.

Mangez environ 2h30 avant le début du match. En moyenne il faut laisser deux heures entre la fin du repas et le début de la partie. Vous évitez ainsi de vous retrouver dans la première phase de votre digestion en même temps que vous jouez. Cette étape est coordonnée avec la première.

4.

En ce qui concerne les fruits, privilégiez les bananes, les agrumes sont également recommandés, mais plus difficiles à ingérer entre deux jeux. Pendant le changement de côté, prenez seulement une bouchée du fruit choisi. Ne pas trop manger, car vous aurez une boule au ventre et vous vous sentirez lourd.

5.

Au niveau des boissons : préparez deux bouteilles, une contenant seulement de l’eau, et l’autre de l’eau avec du sucre à l’intérieur. Tous les deux jeux, prenez une gorgée de chaque boisson, après avoir mangé votre fruit. Le sucre vous donnera le tonus nécessaire à court terme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous aurez ainsi tous les apports énergétiques indispensables pour jouer.

Vous évitez d’être trop lourd et supprimez les remontées gastriques.

Mise(s) en garde :

Cette méthode ne vous rend pas invincible, surtout si votre adversaire est meilleur que vous.

Commentaires

tennisin | 24/04/2013  

Ces commentaires sur le physique, l'alimentation, et le mental sont interessant merci !

gigi8 | 28/08/2012  

pourriez-vous m'expliquer pourquoi quand je clique sur le mot «bananes», surligné, la fenêtre qui s'ouvre affiche un pénis en caoutchouc?

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on