Comment se détendre grâce à la méthode du palming ?

 

par evegill |

     
Comment se détendre grâce à la méthode du palming ?

Parmi les différentes techniques de relaxation existantes, celle du palming est peut-être l'une des moins connues. Inspirée du yoga, elle se donne pour but de relaxer grâce à une détente complète des yeux plongés dans une chaude obscurité et à une concentration sur les différentes sensations qui en naissent. Pratique, elle peut se pratiquer à n'importe quel moment de la journée, en quelques minutes seulement.

Étapes de réalisation

1.

Lavez-vous les mains. Assis devant une table, frottez vos paumes l'une contre l'autre pendant 30 secondes pour les réchauffer. Posez les coudes sur le bord de la table et baissez légèrement la tête.

2.

Appliquez les paumes sur les yeux fermés afin que ceux-ci soient plongés dans une obscurité complète. N'exercez aucune pression : le bas des paumes repose simplement sur le haut des joues, les doigts sont serrés entre eux et tournés vers le haut.

3.

Prenez garde à ce que le contact de vos mains n'obstrue pas les narines ; si c'est le cas, desserrez les mains. Commencez à respirer profondément et lentement. Ouvrez les yeux et "regardez" l'obscurité.

4.

Détendez l'une après l'autre chaque partie de votre visage : le front, les sourcils, le nez, les lèvres, les mâchoires. Appréciez la chaleur qui entoure et envahit vos yeux. Prolongez la durée de l'exercice aussi longtemps que vous le désirez.

5.

Ôtez les paumes de vos yeux en fermant ceux-ci, afin de ne pas les confronter brusquement à la lumière. Attendez une petite minute pour vous réhabituer à la lueur perceptible au travers de vos paupières, puis ouvrez-les doucement.

6.

Cette technique est idéale pour se relaxer au bureau, et constitue une manière efficace de détendre son regard pour les personnes travaillant de longues heures devant un ordinateur ou sur des livres.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

mamytine74

Comment préserver vos seins grâce à une attention quotidienne ?

Personne ne vous le dit, mais vous le sentez : vos seins se relâchent. Et là c'est l'angoisse : des images de seins fripés tombant jusqu'au nombril se profilent dans votre tête ! Comment faire ? La poitrine est l'un des éléments essentiels de la sé

Chercher un article sur Comment fait-on