Comment ajouter une lumière dans Motion ?

 

par bluesky |

     

Vous créez des animations sur Motion mais vous aimeriez leur donner plus d'originalité. Il existe un outil puissant qui vous permet de mettre en œuvre votre créativité par ses diverses options et réglages. C'est la lumière. Comment appliquer une lumière à un objet ou à une animation ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, pour pouvoir constater les effets de la lumière, il faut travailler sur un projet ayant déjà des couches (des objets intégrés à l'animation).
Cliquez donc sur le groupe auquel vous souhaitez ajouter une lumière sur votre panneau de projet (F5) et cliquez sur Objet -> Nouvelle Lumière.

2.

La lumière apparaît donc comme un autre objet dans votre panneau de projet et est symbolisée dans le canevas par un cercle bleu.
Dans la palette d'ajustement du Canevas, vous voyez plusieurs options : Type de lumière, Couleur et Intensité.
En effet, vous allez pouvoir sélectionner le type de lumière approprié à votre choix : Ambiance, Directionnel, Point Spot. Ensuite, en ce qui concerne la couleur, cela va tout simplement déterminer la couleur du rayon de lumière. Et enfin l'intensité, comme son nom l'indique va jouer le rôle d'un variateur d'intensité.

3.

En ce qui concerne le type de lumière, le spot est très sympa car il permet de régler le rayon de celui-ci sur un objet et va donc être variable en fonction de son orientation, de la largeur du rayon et de la couleur. Le spot va donc être braqué sur un objet et va éclairer cet objet. Contrairement à la lumière directionnelle qui elle, va éclairer la totalité des éléments car elle n'a aucune perte d'intensité.
Essayez différents réglages et choisissez le plus adapté à vos besoins.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on