Comment expliquer la constipation ?

 

par clara10 |

     

La constipation touche un français sur cinq et pourtant, c'est un sujet qui est encore couramment difficile à aborder. On parle de constipation si on va aux toilettes moins de trois fois par semaine, et ce sur une durée assez longue allant de plusieurs semaines à plusieurs mois. C'est une sensation dont on se passerait bien qui est généralement dûe à un dysfonctionnement de l'intestin ou du colon. Explications.

Étapes de réalisation

1.

Lors d'une digestion "classique", les aliments que vous venez d'avaler vont dans l'estomac qui les digère et les transmet ensuite aux intestins qui se contractent afin d'expulser les selles le long du tube digestif.

2.

Lorsqu'il y a un trouble du transit, le tube digestif a du mal à se contracter, les selles sont évacuées très lentement.

3.

Si le colon ne joue pas bien son rôle, les selles sont sèches et dures.

4.

Pour lutter contre la constipation, il faut consommer beaucoup de fibres comme les céréales, les légumes verts et les fruits.

5.

L'hygiène de vie est importante pour lutter contre la constipation. La pratique du yoga ou un suivi chez le kiné peuvent aider à améliorer le transit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter la constipation, faites du sport régulièrement.

Mise(s) en garde :

La prise de médicaments et la sédentarité sont des causes fréquentes de constipation.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on