Comment pratiquer la toupie tibétaine ?

 

par evegill |

     
Comment pratiquer la toupie tibétaine ?

Peu connue dans notre mode de vie occidental, la toupie tibétaine tire ses origines des médecines tibétaine et indienne, et recèlerait de nombreux bienfaits pour l'organisme. Cette pratique se base sur le fonctionnement des sept vortex ou glandes présentes dans le corps, régulatrices des fonctions biologiques. La toupie tibétaine permet de recréer et d'harmoniser le flux d'énergie qui traverse ces points clé.

Étapes de réalisation

1.

Pratiquer la toupie tibétaine impose la présence d'un espace bien dégagé : si nécessaire, poussez les meubles contre les murs et ôtez tout ce qui serait susceptible de vous faire trébucher (bords de tapis, fils électriques, chat qui vient se glisser dans vos jambes...). Méfiez-vous des sols trop glissants, l'idéal étant un parterre recouvert de moquette ou d'un grand tapis, ou un lieu en plein air (votre jardin).

2.

Enfilez une tenue confortable, qui ne gêne pas vos mouvements, et si possible, ôtez chaussures et chaussettes. Debout, dos bien droit, tête haute, tendez les bras de chaque côté afin qu'ils soient parallèles au sol ; gardez les doigts tendus.

3.

En prenant un point de repère à hauteur des yeux, que vous tenterez de garder tout au long de l'exercice, commencez à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en maîtrisant bien les mouvements de vos pieds et jusqu'à ressentir un léger étourdissement. Si vous débutez, celui-ci se manifestera sans doute au bout de cinq à huit tours sur vous-même.

4.

Ne commencez pas trop vite : si vous vous sentez mal dès la première séance, vous risquez d'abandonner très rapidement. Augmentez jour après jour votre vitesse de rotation et le nombre de tours effectués, afin d'atteindre les quinze à vingt rotations quotidiennes préconisées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pratiquez la toupie le matin, avant de commencer votre journée : vous ferez le plein d'énergie et lutterez efficacement contre le stress quotidien.

Mise(s) en garde :

Prenez toujours garde à bien garder le cou fixe afin de ne pas le malmener ou le tourner exagérément.

Ne fermez pas les yeux durant l'exercice, sous peine d'être pris d'un malaise important.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on