Comment comprendre la culture indienne ?

 

par isleworth |

     

L'Inde est l’un des rares pays qui a su conserver ses traditions. Son passé historique est un réel trésor qui attire les touristes du monde entier. L’Inde a une grande importance dans l'histoire et la civilisation du monde. Aujourd’hui c’est un pays qui se développe et qui au même titre que la Chine se retrouvera d’ici peu de temps sur le devant de la scène. Voici quelques caractéristique de ce pays pas comme les autres.

Étapes de réalisation

1.

Dix-huit langues sont reconnues par la constitution de L'Inde mais on ne dénombre pas moins de 1600 langues secondaires et dialectes dans tout le pays. Bien que l'Hindi soit la langue officielle et nationale, l'anglais est aussi fortement utilisé et c'est encore la langue officielle de la magistrature.

2.

L'Inde est aussi connue sur le plan culturel par ses danses. On peut retracer chacune de ces formes de danse dans les différentes parties du pays. Ces danses représentent la culture d'une région ou d'un groupe racial. Il existe des danses de temple comme le Bharatnatyam , l'Odissi et le Mohiniyattam. Le Kathak et Kuchipudi sont des moyens pour réciter les contes religieux et mythologiques avec l'accompagnement de la musique et du mime. Enfin, le Manipuri et Dandiya Raas représentent la célébration de l'intimité.

3.

Les croyances et les coutumes sont célébrées durant les nombreux festivals du calendrier indien. Il y a d’innombrables festivités nationales, régionales, locales, religieuses, saisonnières et sociales. Ces festivités sont organisées pour entretenir le lien entre les personnes qui croient en la présence des dieux et à leur retour sur Terre pour aider les vivants.

4.

Tous ces festivals sont à l’image de la population indienne. On y trouve de la couleur, de la gaieté, de l'enthousiasme, de la générosité… Durant les festivités, les Indiens organisent des banquets, des prières et des rituels. Les touristes sont souvent surpris par la grandeur et la multiplicité de ces festivités qui sont nombreux sur la scène culturelle. Les feux d'artifice de Dussehra symbolisent le triomphe du bien sur le mal et les prières de Raksha Bandhan sont dites pour qu’un membre de notre famille ait une longue et joyeuse vie.

Sur le même thème

sandy64

Comment visiter l'Inde ?

L'Inde est un pays magique. Vous en reviendrez avec des images plein les yeux. Même si la pauvreté est extrême et omniprésente, ce pays aux mille couleurs est très riche en spiritualité et gentillesse. Voici quelques premiers conseils de base pour v

isleworth

Comment comprendre les coutumes d'un mariage Indien ?

Les mariages indiens sont restés très traditionnels. Ils contiennent un grand nombre de rites transmis de génération en génération peu importe le rang social de la famille. La cérémonie du mariage est l'une des plus anciennes traditions de la cult

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Inde