Comment cuisiner et réussir une salade de riz ?

 

par arskobrown |

     

Cuisiner semble être chose facile. Or, cela n'est vraiment toujours pas évident. Il s'agit de procéder au mélange de plusieurs et différents éléments de sorte à obtenir un plat délicieux et bon à la consommation. C'est donc un art et, un art qui n'est pas à la portée de tous. C'est pourquoi, savoir faire une bonne cuisine a besoin d'apprentissage. Celui-ci aura pour but non seulement de vous aider dans le choix d'ingrédients pour concocter tel ou tel plat, mais aussi la préparation proprement dite de ce mets. Voici le cas de la salade de riz :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 400 gr de riz basmati ; 4 tomates ; 1/2 poivron rouge ; 1/2 poivron vert ; 1/2 poivron jaune ;
  • - une boîte de thon au naturel ; une boîte de maïs ; 2 oignons ; 3 oeufs durs ; 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ;
  • - 1 càs de vinaigre ; 1 cuillère à café de moutarde ; quelques tiges de ciboulette ; du sel ; du poivre.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il faut chauffer de l'eau dans laquelle vous devrez ajouter du sel. C'est-à-dire que vous devez faire cuire le riz, au départ, avec de l'eau bouillante salée. Goûtez quelques grains pour vérifier la cuisson. Puis, égouttez-le et rafraîchissez-le à l'aide d'eau froide.

2.

Ensuite, taillez en cubes les 3 poivrons. Epépinez et taillez en cubes les tomates et ciselez les oignons. Puis, dans un grand récipient, mélangez le riz refroidi, les poivrons taillés, le thon égoutté et émietté, le maïs, les oignons, les oeufs coupés en morceaux. Maintenant, préparez une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre. Versez la vinaigrette dans la salade de riz et mélangez-les délicatement.

3.

Enfin,mettez le tout dans un saladier de service et décorez avec les tiges de ciboulette. Réservez le tout au frais jusqu'au moment du service. Pour ce mets délicieux, je vous souhaite un bon appétit.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Suivez attentivement les différentes étapes lors de la préparation.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on