Comment réaliser des documents commerciaux efficaces ?

 

par benzene |

     

Vous êtes amenés à trouver des prospects ? Vous voulez vous démarquer de vos concurrents et vous ne savez pas comment faire ? Vous voulez épater vos collaborateurs par votre sens de la créativité ? Les documents commerciaux tels que les plaquettes et mailing finissent la plupart du temps à la poubelle sans même être lus. Il vous faudrait alors créer des documents commerciaux personnalisés qui accrochent le lecteur. Nous vous proposons alors des techniques pour réussir à cet effet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Visuels
  • Images
  • Prospects

Étapes de réalisation

1.

Il faudrait tout d’abord se différencier vis-à-vis de la concurrence dans l’élaboration.
Une entreprise doit s'assurer qu'elle peut avoir l'exclusivité des visuels avant de les choisir".
Dans le traitement du document, mieux vaut adopter une démarche de disruption. Celle-ci consiste à casser les codes pour se différencier des autres. Et ce notamment en termes de visuels, images et photos, utilisés dans les documents commerciaux.

2.

Il faut limiter au maximum l'effort de lecture du prospect en évitant la multiplication des polices et des tailles de caractères. Le contenu du message doit être clair et simple à lire. L'accroche et les éléments essentiels seront mis en valeur par une taille de caractère supérieure et du gras par exemple.

3.

Il faut mettre l’accent sur les bénéfices pour l’utilisateur, faciliter l’identification de la marque et surtout guider le prospect. Le message devra mettre le prospect en confiance par exemple par des offres d’essai ou celle de satisfait ou remboursé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est devenu le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment s

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication