Comment suivre la Formule 1 à la télévision ?

 

par isleworth |

     

La Formule 1 est une série passionnante dont le scénario n'est pas écrit à l'avance. Les Grands Prix sont les événements sportifs ayant lieu chaque année les plus suivis dans le monde. Seuls la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques rassemblent plus de téléspectateurs. Les images de la F1 sont retransmises à l'identique dans tous les pays et sont soumises à des droits particulièrement stricts à l'instar des œuvres cinématographiques.

Étapes de réalisation

1.

En France, la Formule 1 est diffusée sur une chaîne hertzienne gratuite. TF1 possède les droits exclusifs. Pour les Grands Prix européens, les qualifications sont diffusées en direct le samedi de 14h à 15h et la course, le dimanche dès 14h. Les commentaires sont assurés par Christophe Malbranque, Jean-Louis Moncet et l'ancien pilote de F1 Jacques Lafitte (6 victoires).

2.

Pour toutes les informations et interviews des pilotes sur la grille de départ, TF1 propose une émission appelée F1 à la Une et diffusée de 13h15 à 14h avant la course (pour les Grands Prix européens). Cette émission est présentée par Denis Brognard.

3.

Eurosport, filiale de TF1, retransmet les essais libres en direct le vendredi et le samedi matin. Pour les aficionados, Denis Brognard présente une émission-débat appelée Auto-Critiques et diffusée le lundi soir suivant la course à 22h30 toujours sur Eurosport. Des journalistes renommés (Lionel Froissart, Jean-Louis Moncet...) et anciens pilotes (Alain Prost, René Arnoux, Jean Alesi...) y échangent sans langue de bois leurs points de vue sur la course de la veille et l'actualité de la Formule 1.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Evénements sportifs