Comment relancer les recruteurs à la suite d’un salon de recrutement ?

 

par isleworth |

     
Comment relancer les recruteurs à la suite d’un salon de recrutement ?

Il y a une à deux semaines, vous vous êtes rendu sur un salon de recrutement. Comme beaucoup d’autres personnes, vous avez passé des entretiens et laissé des CV. Après avoir fait un bilan sur les postes qui vous intéressaient vraiment, vous pensez à faire quelques relances. Voici la marche à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Essayez de vous rappeler de la conclusion de votre entretien. Avez-vous convenu d’un appel, d’un mail ? Peut-être avez-vous noté quelque chose à ce sujet. Si votre interlocuteur vous a remis une carte de visite, aucun doute, il attend de vous que vous preniez contact avec l’entreprise.

2.

Si la personne qui vous a fait passer l’entretien vous a garanti une réponse, attendez au moins 15 jours avant de le relancer. Dans ce cas, la relance doit être sobre : « je revenais aux nouvelles concernant les candidatures pour le poste de… ». Si le recruteur vous a demandé de le contacter à la suite du salon, il faut le faire environ 3 à 4 jours après que ce salon soit fini.

3.

La relance doit se faire par email. Ce dernier doit être très professionnel, poli et pas insistant. Le délai de réponse d’un email est de 48h donc ne harcelez pas l’entreprise. Dans l’email, pensez à remercier votre interlocuteur pour le temps qu’il vous a accordé sur le salon. Vous pouvez aussi lui rappeler une anecdote de votre conversation.

4.

Pensez aussi à postuler via le site Internet de l’entreprise ou d’envoyer une candidature spontanée juste après le salon. Cette démarche permet de s’assurer que le service des ressources humaines gardera une copie de votre CV si le poste est attribué à quelqu’un d’autre que vous.

5.

En cas de réponse négative, vous pouvez relancer votre recruteur dès qu’un autre poste est à pourvoir. Vous pouvez également essayer de savoir pourquoi vous n’avez pas été retenu et corriger vos erreurs dans vos prochaines candidatures.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage