Comment réussir les épreuves de langues au bac ?

 

par isleworth |

     

Les langues sont difficiles à réviser. En effet, progresser en anglais, en espagnol ou encore en allemand est une tâche qui se fait tout au long de l’année scolaire. Ne paniquez pas, il existe tout de même des petits trucs et astuces pour grappiller des points par-ci ou par-là.

Étapes de réalisation

1.

Revoyez bien tous les points de grammaire et de conjugaison. En anglais, revoyez plus particulièrement les verbes irréguliers, en espagnol relisez la leçon sur ser et estar… Pour la grammaire, les guides de révision sont très utiles car ils proposent des exercices. L’ouvrage le plus recommandé est La Pratique de A à Z que vous trouverez pour toutes les langues, collection Hatier.

2.

Le vocabulaire appris tout au long de l’année vous servira. Sachez que si un thème est revenu plusieurs fois durant l’année scolaire, ce n’est pas un hasard et il est fort probable que les mots clés se retrouvent au bac.

3.

Pour ceux qui passent l’oral, écoutez la radio anglaise. C’est très simple maintenant avec Internet. Regardez vos séries favorites en VO, idem pour les films. Habituez-vous à la prononciation et à la structure des phrases. Pour les plus qualifiés, pensez à porter attention à l’intonation.

4.

Les œuvres au programme existent toutes en version bilingue. Lisez la version anglaise puis la version française. Pendant les révisions, relisez les grandes lignes. Lisez aussi la presse, particulièrement les sujets d’actualité.

5.

Il existe une multitude de questionnaires et de petits exercices de langue sur Internet. N’hésitez pas à les faire. Pensez aussi à regarder les sujets des années précédentes pour voir la structure et le type de questions posées.

6.

Enfin, lorsque vous rédigerez vos réponses, pensez à utiliser un vocabulaire que vous connaissez. L’examinateur préférera un résumé constitué de phrases courtes et compréhensibles qu’un résumé avec des mots inventés.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on