Comment se préparer techniquement avant un match de tennis ?

 

par semix |

     

Le tennis est un sport très exigent d’un point de vue technique. Si vous ne la maîtrisez pas, ou peu, votre niveau se stabilisera rapidement, sans la moindre progression. C’est pour cette raison qu’il est toujours important de faire un petit point technique avant de jouer un match. Ce concept permet de remettre en place un nombre de petits détails qui peuvent faire la différence.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un adversaire
  • De la concentration
  • Un partenaire

Étapes de réalisation

1.

Quinze jours avant la rencontre, trouvez un partenaire, si possible de votre niveau. Jouez trois fois dans la semaine, à raison d’une à deux heures. Le but est de faire des gammes. C'est-à-dire travailler dans les diagonales afin de ne taper que des coups droit pendant vingt à trente minutes. Même principe pour le revers. Ces deux gammes vous permettent de régler vos gestes et d’améliorer au fur et à mesure vos coups.

2.

Dans la semaine qui précède le match, appelez un adversaire pour faire un match amical. Contactez-en un qui est bien inférieur à votre niveau. Le jeu sera dans ce cas ralenti, vous pourrez travailler tranquillement votre technique et la fluidité de vos gestes. Dans le même temps, vous améliorez votre jeu offensif.

3.

Toujours dans la semaine avant votre match, et sur le même principe que l’étape précédente, jouez un match amical, mais cette fois avec un adversaire bien plus fort que vous. Vous serez alors débordé. Ce travail permet d’augmenter la vitesse d’exécution de vos gestes et vous oblige à vous organiser plus rapidement. De plus, vous améliorez votre jeu de défense, car il y a peu de chances que vous dominiez l’échange.

4.

Le jour même du match, travaillez vos gestes à vide. C'est-à-dire sans raquette, sans balles et même sans le terrain. Simulez des échanges avec quelqu’un, afin de travailler votre technique à travers des gestes sains, ainsi que les appuis au sol. Vous pouvez également travailler avec une médecine Ball ou une balle. Une tierce personne vous l’envoie, une fois sur votre droite, puis sur votre gauche. Vous lui renvoyez en exécutant des gestes de tennis.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on