Comment revenir bilingue d'Angleterre avec peu de moyens ?

 

par pamie |

     
Comment revenir bilingue d'Angleterre avec peu de moyens ?

Revenir bilingue d'Angleterre

Parler anglais est devenu important voir nécessaire dans le monde du travail actuel. Vous souhaitez voyager pour trois fois rien et vous immerger totalement dans une culture différente sans trop vous éloigner de vos proches ? Comment fait-on vous donne quelques astuces :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Adresse famille Au-pair ou job (à voir sur place)- 1 billet Eurostar Paris-Londres- 1 journal de presse

Étapes de réalisation

1.

Si vous n'avez pas la possibilité de vous adresser à un organisme pour des raisons financières ou faute de temps, il existe une base de données, recensant toutes les familles Au Pair existantes dans le monde :
http://www.aupairworld.net.
Inscrivez-vous, créez un profil et une petite fiche descriptive (en anglais serait l'idéal), même très simple, les familles recherchent très souvent des Français. Votre photo n'est vraiment pas nécessaire, les Anglais n'accordent aucune importance à ce détail.

N'hésitez pas, prenez l'initiative vous-même de laisser des messages aux familles.
Une fois le contact établi avec la famille choisie, restez en contact avec elle, envoyez-lui des photos, parlez aussi souvent que possible avec elle afin d'en savoir un maximum.
Prévoyez même un déplacement si vous pouvez afin de savoir si votre future maison vous conviendra.

2.

Tout le monde n'est pas fait pour être fils ou fille Au pair. Si cela ne vous convient pas, que vous souhaitez gagner un salaire "normal", profitez de votre temps libre le week-end pour faire vos recherches.

Pour cela et si vous souhaitez vous rendre à Londres rendez-vous dans toutes les "stations" (gares) de Londres : Waterloo Station, Victoria Station, Liverpool Street Station. Adressez-vous aux petites "sandwicheries" présentes dans toutes les gares notamment :

PASTY'S SHOP - DELICE DE FRANCE - où les Français travaillent principalement ; demandez-leur s'ils recherchent des "sales assistants".

3.

Une fois votre emploi trouvé, demandez à votre famille Au pair de prendre congé, en effet, par le biais de cette base de données, vous ne signez aucun contrat, vous êtes donc libre de partir quand vous le souhaitez (en vous assurant bien sûr de faire au mieux, à savoir, laisser un peu de temps à votre famille pour retrouver une nouvelle Au Pair).

Si vous êtes à Londres, rendez-vous dans l'équivalent de nos tabacs français, (sorte de petites épiceries à Londres). On y vend cigarettes, magasines, alcool, nourriture d'appoint et demandez " LE LOOT".

Vous y trouverez tout plein d'adresses de "flat or house to rent" et ferez très certainement de la colocation, très répandue à Londres en raison de ses loyers assez élevés.

Le plus important : PRIVILEGIER LA COLOCATION AVEC DES ANGLAIS. On ne vous demandera pas autant de pièces à fournir qu'en France pour faire de la colocation, parfois rien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En famille d'accueil, faites votre possible pour en savoir un maximum sur elle :

- Si vous êtes fumeur, précisez-le.

- Si vous êtes en couple, demandez bien à l'avance si votre conjoint pourra venir vous rendre visite.

- En général, des cours d'anglais sont dispensés en étant Au Pair, demandez-leur bien s'ils débuteront dès votre arrivée.

Mise(s) en garde :

Lien utile : www.ici-londres.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum